Interviews Retour
mercredi 14 mars 2007

Tracy Gang Pussy

Regan

U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

A l'occasion de la sortie de "Paris Sucks" le 10 avril 2007, U-zine.net s'est entretenu avec les Tracy Gang Pussy. Ne pouvant se rendre à la journée promo, c'est donc par email que l'on posa nos questions à Regan (chant/guitare). Il nous en dit un peu plus sur l'histoire du groupe, ce nouvel album, les tournées et sur la culture française...

U-zine.net : Première question forte originale. Pourquoi Tracy Gang Pussy ?
Regan (chant/guitare) : Et bien Tracy, c'est pour Tracy Lords l'actrice de X. Le gang nous représente, les 4 membres du groupe. Et enfin Pussy c'est pour ce qu'elle entre les jambes !

Et le thème principal du groupe est-il en rapport avec le registre de ce charmant patronyme ?
Je ne sais pas si nous avons un thème principal pour le groupe, mais il est vrai qu'il y a un côté sexuel dans nos textes, même s'il est moins présent sur le nouvel album.

Pourrais-tu faire un rapide historique du groupe pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas encore ?
Le groupe a été formé par Revlon en 2002. Il voulait monter un groupe de sleaze/ rock n'roll car en France, la scène est vraiment pauvre dans ce genre là et c'est la musique qu'il appréciait. Il a eu pas mal de galère à trouver le line-up idéal mais après plusieurs auditions, le groupe était formé ! On a vite enregistré et sorti "Born to Lose, Live to Win" et "Black", sorti tous deux en 2005. On a pas mal tourné l'année dernière dans toute l'Europe et Active nous a contacté pour notre nouvel album "Paris Sucks" qui sortira le 10 avril 2007. Le groupe est maintenant compose de moi (Regan) au chant/guitare, Revlon à la guitare, Suicide à la batterie et 8-Balled à la basse.

Etes-vous d’accord avec l’étiquette de « sleaze rock » vous concernant ?
Oui, totalement même s'il est vrai qu'il y a d'autres influences dans notre musique comme le punk et une ambiance assez sombre parfois....

D’où viennent vos influences glam ?
Je pense que c'est lié à notre âge... On a été bercé par cette scène lorsqu'on était plus jeune et c'est donc le style qui nous influence le plus et le style de musique que l'on a envie de jouer.

Comment vois-tu l’évolution du groupe depuis "Born to Lose live to Win" ?
Musicalement, on a évolué vers un style plus travaillé même si la veine reste la même... Nos compos sont moins brutes, les titres sont un peu plus longs. Je pense que le fait d'avoir beaucoup tourné nous a un peu plus ouvert et amélioré dans notre jeu. Il y a 8 Balled qui nous a rejoint à la basse l'année dernière et il nous a également apporté une touche plus fraiche je pense.

« Paris Sucks » est bien plus énergique que « Black », pourquoi ce choix ?
Je ne pense pas qu'il soit plus énergique mais on a plus pris le temps de composer et d'enregistrer ce qui fait que le son est plus massif ! En live, l'énergie reste la même pour les anciens et les nouveaux morceaux. Maintenant c'est possible qu'il soit plus énervé... Mais je pense que ce sont les expériences que l'on a pu vivre entre les 2 albums qui se ressentent dans les nouveaux titres.

...et il semble sonner bien plus punk n’rock ?
Pour cet album, tout le monde a apporté sa touche personnelle à la composition et il est vrai que l'on ressent plus l'influence punk que nous avons tous les quatre !

Pour « Born to Lose Live to Win », vous êtes passé par Fred et Pendule de Watcha, ensuite pour « Black », vous êtes passé par Francis Caste (Zuul Fx, The Arrs). Pour « Paris Sucks », vous avez encore monté de catégorie ?
Pour "Paris Sucks", nous sommes partis en Suède aux Sunlight Studios pour travailler avec Tomas Skogsberg. Ca fait bien longtemps qu'on en avait envie mais les finances ne nous l'avaient pas permis... C'est maintenant chose faite ! Ca a vraiment été une bonne expérience d'aller là-bas, puis on voulait avoir une touche suédoise dans notre son tout en gardant notre identité et je pense qu'il y est bien arrivé... On ne savait pas à quoi s'attendre en arrivant là-bas et c'est une personne exceptionnelle qui nous a tout de suite mis à l'aise. Il est à l'écoute et fait du bon boulot. Ce fut vraiment une bonne expérience pour le groupe d'aller chez lui.

Vous étiez auparavant sur Apokalypse Records (Undercover Slut, Anorexia Nervosa...). Désormais vous êtes sur Active Entertainment (The Arrs, Punish Yourself). Comment s’est passé cette nouvelle signature ? Pourquoi sur Active ?
Comme ca a pu se passer pour Apokalypse, nous n'avions pas entame de recherche de label, ce sont eux qui sont venus à nous. Ils nous ont proposé un deal et on a accepté.


Le fait d’être français n’est pas une difficulté supplémentaire pour réussir dans votre style ?
Oh que si !!! C'est bien l'une des raisons pour "Paris Sucks" ! En France, il n'y a pas vraiment de culture musicale. Les gens ne sont pas curieux et écoutent ce que la télé ou la radio leur donne. Le fait d'être français, de jouer un style qui n'est pas très radio et en plus de chanter en anglais nous a mis beaucoup de bâtons dans les roues ! Mais nous continuons de jouer la musique qui nous plait et les fans sont de plus en plus nombreux à suivre. C'est ce qui nous motive et nous pousse à continuer !

A l’heure actuelle, vous n’avez pas vraiment de site internet alors que votre album sort dans quelques semaines. Vous ne pensez pas que c’est une faiblesse pour un groupe à notre époque ?
Notre site a été fermé quelques temps pour être remis à jour mais il sera remis en activité très bientôt. Maintenant la page Myspace est toujours restée en activité... Toutes les infos nécessaires y sont donc je ne pense pas que ça nous ait posé de problèmes. Je crois qu'une page Myspace est plus importante qu'un site aujourd'hui car ca peut toucher plus de monde (ndlr : à mon grand regret, c'est malheureusement vrai !).

Une tournée est prévue ? Des dates à l’international ?
Oui, bien sûr! Nous devrions débuter en septembre pour une tournée française et repartir pour l'Europe en octobre. On espère pouvoir aller en Scandinavie cette fois car nous n'y avons toujours pas joué et ce serait la concrétisation d'un rêve pour chacun. L'accueil à l'étranger est vraiment fou ! Nous ne sommes pas distribuer en dehors de France et pourtant des tas de gens se déplacent aux concerts... Grâce à Myspace notamment ! On se sent vraiment bien sur la route et il nous tarde d'y retourner au plus vite.

Je te laisse le mot de la fin…
Et bien merci à toi pour cet entretien. Et bien sûr merci à tous nos fans pour leur soutien, on vous dit à très bientôt près de chez vous !!

Merci à Regan des Tracy et Marina d'Active