Dans l'équipe car il était là avant.
9 ans après Völkerball, Rammstein sort In Amerika, son cinquième DVD et troisième live officiel. On y retrouve leur concert du Madison Square Garden de New York, premier concert du groupe aux USA en pratiquement 10 ans, qui fut annoncé complet en un temps record. On retrouve également un excellent documentaire sur l'histoire de Rammstein aux Etats-Unis, avec une rétrospection sur plus de 20 ans, agrémenté de nombreux témoignages et images d'archives.
On vous offre donc une petite chronique vidéo de la chose, histoire de vous montrer ce que cet In Amerika a dans le bide.
En résumé, pour ceux qui ont la flemme de regarder et pour affiner mon propos, In Amerika est un excellent DVD / Blu-Ray live, même si je le trouve un poil en dessous de Völkerball et son concert dans les arènes de Nîmes. La faute à une set-list pas toujours au top malgré quelques surprises et surtout un cadre un peu moins exceptionnel. En même temps pour arriver au niveau d'un concert dans un amphithéâtre romain, il fallait se lever tôt ! Le documentaire quant à lui est au poil et permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Rammstein, tout en étant très agréable à regarder.
Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du live de leur tournée Made In Germany, qui devrait être la captation de Bercy en 2012.
Disque 1 : Live Madison Square Garden
1.Rammlied
2.B********
3.Waidmanns Heil
4.Keine Lust
5.Weisses Fleisch
6 Feuer Frei!
7.Wiener Blut
8.Frühling in Paris
9.Ich tu Dir weh
10.Du riechst so gut
11.Benzin
12.Links 2 3 4
13.Du hast
14.Pussy
15.Sonne
16.Haifisch
17.Ich will
18.Engel
Disque 2 :
Making Of Liebe Ist Fur Alles Da
Rammstein In Amerika