Dour 2018 : 27 nouveaux noms pour la Caverne
Le Max de l'ombre. 29 ans. Rédacteur en chef de Horns Up (2015-2020) / Fondateur de Heavy / Thrash Nostalmania (2013)
Comme vous le savez, la trentième édition du festival de Dour se tiendra du 11 au 15 juillet 2018, en Belgique. La programmation de la Caverne s'étoffe un peu plus avec 27 nouveaux noms, dont Atari Teenage Riot, Sólstafir, SubRosa, Ufomammut, Monolord, Dälek (feat Mats Gustafsson), Thot, etc.
Après The Chemical Brothers, Soulwax, Booba, Mura Masa, Tyler, the Creator, Nekfeu, alt-J, Paul Kalkbrenner et une centaine de noms déjà annoncés, voici une nouvelle salve d’artistes et de groupes qui viennent s’ajouter au line up. Déluge de riffs de guitare et d’électro endiablée pour clôturer la programmation de la Caverne.Ce chapiteau dédié aux fans de rock dur accueillera donc cette année, en plus des noms déjà annoncés comme Ministry, Kadavar, Dead Cross, Thee Oh Sees, Chelsea Wolfe, Ho99o9 ou autre Preoccupations, d’autres projets qui vont faire vibrer les fans de guitare !
A commencer par le retour des pionniers allemands de Atari Teenage Riot qui n’ont pas leur pareil pour retourner leur audience. Tout comme les Californiens de FIDLAR et The Bronx et leurs compatriotes Dälek feat. Mats Gustafsson ou encore les Français de Lysistrata.
La Belgique sera elle aussi bien représentée avec les Liégeois de The Experimental Tropic Blues Band et Wyatt E., le trio bruxellois electric)noise(machine ainsi que les Gantois de Onmens et Equal Idiots et enfin le très beau projet Thot articulé autour de Grégoire Fray.
On termine le tour du monde des projets rock avec les Suédois de Monolord, les Coréens de Billy Carter, les Islandais de Sólstafir, le trio italien Ufomammut, la doom expérimentale de SubRosa et le dandy français Forever Pavot.
Mais de nuit, la Caverne se transforme en une antre magique prête à accueillir l’électro la plus sombre et ensorceleuse. La joie donc de revoir les 2 magiciens français que sont Manu Le Malin et DJ AZF. Leur compatriote Harry Potar sera lui aussi de la partie tout comme la productrice allemande Lena Willikens le duo autrichien Camo & Krooked [live] et un autre duo, belge cette fois, Subway Shamans [(Mr Gasmask & Epidemie)].
On termine par quelques rookies superbes à découvrir comme les Anglais Randomer et Delta Heavy, l’Américain Matrixxman et enfin le bruxellois Jacid0rex.
Les tickets ainsi que les logements sont d’ores et déjà en vente via tickets.dourfestival.be
Parmi les groupes et artistes déjà annoncés on retrouve Dead Cross (avec Dave Lombardo et Mike Patton), Zeal and Ardor, Ministry, Chelsea Wolfe, Pallbearer, Kadavar, Eyehategod ou encore Slowdive.
Lisez ou relisez notre live report de l'édition 2017 ici et ici.
Plus d'infos : http://www.dourfestival.eu/