U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Entombed nous revient en juin 2006 avec un nouvel EP qui répond au doux nom de «When In Sodom». Ce mois de juin était initialement prévu pour la sortie de leur nouvel album «Serpent Saints», dont la sortie a finalement été décalée en septembre pour des raisons pas encore très claires, même si un line-up plutôt mouvementé ces derniers temps semble être l’explication la plus rationnelle. En effet, après le départ de différents membres dont Uffe Cederlund - guitariste et principal compositeur de la formation -, les suédois ont préféré sortir cet EP en juin et faire patienter leurs fans avec cet amuse-gueule, plutôt que de laisser tout le monde sur le carreau…
Et bien en guise d’apéro, Entombed ne s’est pas foutu de la gueule de ses fans, loin de là ! Le départ d’Uffe doit surement y être pour quelque chose mais pour passer du son d’«Inferno» (2003) à celui de «When In Sodom», il fallait oser. Le style de composition des morceaux a fait un petit retour en arrière, un saut dans le temps d’une petite décennie, à une époque où Entombed était synonyme de death suédois pour bucherons. La brutalité pure fait en effet à nouveau surface pour faire de l’ombre au côté groovy développé par le groupe depuis quelques temps.
Les titres sont plus directs, plus agressifs, plus froids et la voix culte de L-G Petrov retrouve enfin son élément de prédilection. Même si au début de certains morceaux, on ressent encore quelques rémanences de death’n’roll, l’élément qui émane le plus de cet opus est sans aucun doute l’esprit destructeur d’antan.
L’EP se finit par "Amen", titre acoustique accompagné du chant de L-G Petrov ; morceau très intéressant de part son originalité et de sa froideur qui rappelle les feu Septic Flesh, tant instrumentalement que vocalement.
Avec «When In Sodom», Entombed semble vouloir nous faire attendre jusqu’à ne plus en pouvoir… Rarement un amuse-gueule aura été aussi savoureux. On ressent sur cet EP une soif de vengeance, un réel sentiment de revenir aux racines du groupe et rien que de savoir ça, c’est un vrai bonheur pour les fans de la première heure. Cette formation suédoise qui a influencée une scène entière reprend désormais sa place à la droite des plus grands. On attend la suite avec impatience !
1. When In Sodom
2. Carnage
3. Thou Shalt Kill
4. Heresy
5. Amen