► LIONHEART - Hardcore - Etats-Unis
LIONHEART fait partie de la nouvelle génération Hardcore, avec une musique sans fioritures, des gros riffs, une rythmique imposante et un chant bien énervé. Les Californiens sortent en quelques années quatre albums studios : "The Will To Survive" en 2007, "Built On Struggle" en 2011, "Undisputed" en 2012 et "Love Don't Live Here" en 2016. Le groupe annonce sa séparation au printemps 2016, puis une tournée d'adieu qui s'achève en novembre de cette même année. LIONHEART effectue cependant son retour environ un an plus tard avec la volonté de continuer à jouer ensemble et d'enregistrer de nouveaux morceaux. Le cinquième album de LIONHEART, "Welcome to the West Coast II", est sorti en novembre 2017.
Facebook : www.facebook.com/lionheartca
"Vultures" : www.youtube.com/watch?v=Zd_Wsjq2ljc
► DEEZ NUTS - Hardcore - Australie
Les australiens de DEEZ NUTS se forment en 2007 et sortent leur premier album "Stay True" en 2008. Dès ses débuts, le groupe tourne intensivement en Australie et en Europe, notamment aux côtés de SILVERSTEIN et THE AMITY AFFLICTION. Avec son Hardcore à l'ancienne teinté de Hip-Hop, DEEZ NUTS se forge rapidement un nom sur la scène internationale. "This One’s For You" sort en mai 2010, suivi par "Bout it!" en 2013. De nombreux invités apparaissent sur ce dernier, notamment Freddy Cricien de MADBALL et Sam Carter d'ARCHITECTS. Le quatrième album du groupe, "Word is Bond", sort en 2015 chez Century Media. DEEZ NUTS participe à la première édition du Longlive Rockfest au Transbordeur en mai 2015. "Binge & Purgatory", cinquième album des australiens, est sorti en avril 2017 chez Century Media.
Facebook : www.facebook.com/deeznutshardcore
"Remedy" : youtu.be/DCkk8MOlNTc
► KUBLAI KHAN - Metalcore - Etats-Unis
Le quatuor texan KUBLAI KHAN fait ses débuts en 2009. Proposant un Metalcore énergique, agressif et passionné, KUBLAI KHAN sort son premier EP autoproduit "Youth War" en 2010. L'album "Balancing Survival and Happiness" sort en 2014, puis "New Strength" fin 2015 chez Artery Recordings. Le groupe a sorti son troisième album "Nomad" fin 2017 chez Rise Records.
Facebook : www.facebook.com/KublaiKhanTexoma
"True Fear" : www.youtube.com/watch?v=TqVLhYoWQGo
► OBEY THE BRAVE - Metal / Hardcore - Canada
OBEY THE BRAVE est originaire du Canada et voit le jour en 2012 sous l'impulsion d'anciens membres de DESPISEDICON et BLIND WITNESS. Le groupe sort un premier album intitulé "Young Blood" en août 2012 chez Epitaph Records. Alliant à merveille metalcore et hardcore, OBEY THE BRAVE se fait rapidement remarquer et tourne aux côtés de formations reconnues sur la scène internationale. OBEY THE BRAVE sort son second opus, "Salvation", en 2014, toujours chez Epitaph Records, puis "Mad Season" en 2017. OBEY THE BRAVE sort un nouveau single intitulé "No Apologies" en avril 2019.
Facebook : www.facebook.com/obeythebrave
"No Apologies " : www.youtube.com/watch?v=_hsYWtIG5mQ
► FALLBRAWL - Metal / Hardcore - Allemagne
Ce qui a débuté en 2005 comme une simple bande de potes faisant de la musique est peu à peu devenu une véritable tornarde retournant tout sur son passage. Après quelques changements de line-up, du sang et de la sueur, des tournées européennes et des concerts aux Etats-Unis, FALLBRAWL est devenu l'un des groupes Hardcore les plus en vogue de la scène allemande. FALLBRAWL sortira prochainement son quatrième album.
Facebook : www.facebook.com/fallbrawlofficial/
"Darkness" : www.youtube.com/watch?v=31yntZiFDZY