Noiser, en accord avec ALTERNATIVE LIVE présente :
✘ Hed PE (Rap Rock / Nu Metal - USA)
https://twitter.com/hedpe
https://www.youtube.com/watch?v=7nQ8QJkFmGU
Ce groupe de la côte est des Etats-Unis est né à la même époque que Korn, et donc bien avant Limp Bizkit, et pourtant ce n'est que depuis quelques mois que leur hopcore groovy résonne dans nos oreilles. Leur premier méfait sonore est apparu en 1997, mais la dureté de leur musique et le manque de hits potentiels de ce premier album les font passer à côté de la diffusion radiophonique. Ecoulé à 100 000 exemplaires, les six membres de Hed Planet Earth écument un nombre impressionnant de scènes américaines, et montent grâce au bouche-à-oreille une « street team », sorte de réseau de fans fidèles et actifs qui soutiennent le groupe en faisant du tractage et en se déplaçant en masse aux concerts. Mais son ambition étant plus grande, le groupe sort en 2000 un nouvel album qui taquine plus sérieusement le sacro-saint Billboard américain. « Broke » prouve que Hed P.E a mis de l'eau dans son vin depuis ses débuts.
Moins d'attaques frontales abrasives pour privilégier les mélodies groovy, les passages hip hop et les chorus entraînants, tel est le nouveau créneau du combo. Le sujet des textes de Jahred (chant) changent aussi, et passe de la Science Fiction aux récits de la vie d'un groupe de rock sur la route et des excès que cela peut entraîner. Dans l'ensemble, Hed P.E fait penser au Red Hot Chili Peppers des débuts et à la tête du peloton du crossover, les biens nommés Korn. Dans leur contrée natale, ils ont partagé l'affiche avec leurs potes de Slipknot, mais aussi Soulfly et Korn. Remarqués pour leur prestation efficace et sulfureuse (ils leur arrivent de faire monter sur scène des stars du porno), Hed P.E prouve qu'il n'est pas un groupe de plus sur la florissante scène du néo-métal par l'originalité de son mélange de sonorités funk-groovy au son lourd et puissant du métal.
Ce sont donc 24 ans de carrière qui vous seront ici présenté !
Pour les fans de Snot, Limp Bizkit et Mushroomhead.
✘ Hemlock (Groove Metal - USA)
http://www.hemlockworld.com/
https://www.youtube.com/user/Hemlockworld
Créé il y a 25 ans Hemlock n’a rien du jeune rookie fraichement arrivé. On parle là d’un groupe qui a débuté en accompagnant Slayer en tournée et qui a été endorsé par Jägermeister lors du Jägermeister Music Tour. A cette époque, les musiciens concentrent leurs efforts sur leurs fans et leurs concerts, généralement en tournée pendant 8 à 9 mois par an. Le groupe effectue régulièrement des tournées régionales dans le sud-ouest des États-Unis depuis 1999. Cela, combiné aux tournées nationales à partir de 2003, a fourni au groupe une solide fanbase. Même si le groupe est retombé dans un relatif anonymat en Europe, il n’en reste pas moins réputé outre-Atlantique. Peu avare en sortie, le groupe sort un album tous les trois ans depuis 1996. Le nouveau en date, « XXV » est d’ailleurs sorti en avril de cette année.
Pour les fans de Chimaira, Lamb of God et Pro-Pain.
✘ Florence Black (Post Grunge/Stoner - UK)
http://www.florenceblack.uk
http://www.twitter.com/florenceblackUK
http://www.youtube.com/florenceblackUK
Ce groupe gallois fait de plus en plus parler de lui grâce à son rock bien envoyé ; nul doute qu’il saura séduire les oreilles des spectateurs toulousains et préchauffer sans peine l’ambiance annoncée d’ores et déjà torride ! Accompagné d’un tout nouvel EP sorti fin avril, Florence Black nous fera même découvrir quelques nouveautés en live.
Pour les fans de Koritni, ASG et Black Stone Cherry