► PERIPHERY - Metal Progressif/Djent - USA
PERIPHERY a été fondé en 2005 par le guitariste Misha « Bulb » Mansoor. Le projet se fait connaître progressivement via Internet grâce aux maquettes diffusées par le compositeur. PERIPHERY prend alors vie sur scène et le groupe se produit dès 2008. En 2010, PERIPHERY sort son premier album éponyme. Celui-ci propose une synthèse attirante de Mathcore, de Metal Progressif et de Metalcore. Précurseur du courant Djent, PERIPHERY est ainsi parvenu dès ce premier opus à se constituer une communauté de fans sans cesse grandissante. "Periphery II : This Time It's Personal" sort en 2012 chez Roadrunner Records. Le groupe prend un virage plus personnel avec cet album, s'affranchissant d’avantage de ses influences et mettant en avant une musique à la fois technique et mélodique, enchaînant des lignes de chant entêtantes et accrocheuses. "Juggernaut Alpha & Juggernaut Omega", double-album et troisième opus de PERIPHERY, sort en janvier 2015 chez Sumerian Records. Il est suivi le 22 juillet 2016 par "Periphery III: Select Difficulty", un album particulièrement abordable qui priorise davantage la sensibilité sur la technique.
Facebook : www.facebook.com/PeripheryBand
"Marigold" : www.youtube.com/watch?v=rmtU2WJfPgU
► THE CONTORTIONIST - Metal Progressif - USA
Puisant leurs racines dans le Metal Progressif, les alchimistes de THE CONTORTIONIST conjuguent des influences de tous horizons tout en façonnant simultanément un son qui leur est propre. Après deux premiers albums couronnés de succès, le chanteur Jonathan Carpenter annonce son départ en 2013 et est remplacé par Mike Lessard. Le troisième album du groupe, intitulé "Language", sort en septembre 2014. Après avoir tourné aux côtés de PROTEST THE HERO, TESSERACT, BETWEEN THE BURRIED AND ME ou encore ANIMALS AS LEADERS, THE CONTORTIONIST sort fin 2015 "Language (Rediscovered)" qui propose de nouvelles versions pour quatre morceaux de l'album précédent, ainsi que quatre titres live.
Facebook : www.facebook.com/thecontortionist
"Language (Rediscovered)" : www.youtube.com/watch?v=qcfleQ7S7c4
► DESTRAGE - Metal/Rock Alternatif - Italie
Originaire de Milan en Italie, DESTRAGE s'est bâti depuis sa formation en 2005 une solide réputation, évoluant entre Metal et Rock Alternatif. Avec des concerts endiablés, le quintet a sillonné toute l'Europe, mais aussi le Japon. Après "Urban Being" en 2009, "The King Is Fat'n'Old" en 2010 et "Are You Kidding Me? No." en 2014, DESTRAGE a sorti en octobre 2016 son quatrième album "A Means To No End" chez Blade Records.
Facebook : www.facebook.com/Destrage
"Don't Stare At The Edge" : www.youtube.com/watch?v=Qc4vmOjf7Ps