► EQUILIBRIUM – Epic Folk Metal - Allemagne
Equilibrium voit le jour en 2001, à l'origine pour un concert unique. Mais la performance du combo allemand réussit à susciter une telle tempête d'excitation qu'il est inenvisageable de dissoudre la formation. Le groupe enregistre une démo en 2003, suivie en 2005 du premier album "Turis Fratyr". Equilibrium signe chez Nuclear Blast qui sort le second opus "Sagas" en 2008. De nombreux instruments folkloriques apparaissent dans les compositions du groupe qui abordent des thèmes évoquant la mythologie germanique ainsi que des contes allemands. Début 2010, le chanteur et le batteur quittent Equilibrium, ils sont remplacés par Robert "Robse" Dahn (chant) et Tuval "Hati" Refaeli. C'est avec ce nouveau line-up qu'Equilibrium sort son troisième album "Rekreatur" en juin 2010. Après l'EP "Waldschrein" en 2013, le combo allemand sort l'album "Erdentempel" en 2014, toujours chez Nuclear Blast. Equilibrium sortira son nouvel album "Armageddon" le 12 août chez Nuclear Blast !
Facebook : www.facebook.com/equilibrium
Vidéo : “Wirtshaus Gaudi” : https://www.youtube.com/watch?v=5bYMAgM42pM
► HEIDEVOLK – Pagan Folk Metal – Pays-Bas
Le groupe de Pagan Metal néerlandais est formé en 2002 par des musiciens désireux de communiquer leur passion pour la mythologie et la nature au travers d'un projet nommé initialement Hymir. Le groupe sort un premier album "De strijdlust is geboren” en 2005, suivi par l'EP "Wodan Heerst" en 2007 et le second opus "Walhalla Wacht" en 2008. Heidevolk conquiert peu à peu les scènes européennes et sort "Uit oude grond" en 2010. "Batavi", concept album sur la révolte de la tribu des Bataves contre l'empire Romain sort en 2012. Trois ans plus tard, Heidevolk présente son album le plus épique et mélodique à ce jour, "Velua". Avec cet opus, le groupe nous transporte dans un voyage à travers un monde de mythes et de légendes avec pour toile de fond la contrée du Veluwe, l'une des plus belles régions des Pays-Bas.
Facebook : www.facebook.com/heidevolkofficial
Vidéo : « Urth » : https://youtu.be/WWrWtMhv7fY
► FINSTERFORST – Black Forest Metal - Allemagne
Finsterforst voit le jour en 2004 dans la Forêt Noire alemande d'où le groupe tire son nom et son imagerie. C'est avec le premier EP "Wiege der Finsternis" en 2007 que le groupe commence à se faire connaître sur la scène black folk pagan et signe chez Einheit Produktionen qui sort le premier album du combo, "Weltenkraft". Le second opus, "...zum Tode hin" sort début 2009. Finsterforst revient sur le devant de la scène en 2013 avec un nouveau chanteur et un troisième album intitulé "Rastios", sorti sur le label Napalm Records. "Mach Dich Frei" sort en 2015, toujours chez Napalm Records.
Facebook : www.facebook.com/FinsterforstOfficial
Vidéo : "Mach Dich Frei" : https://www.youtube.com/watch?v=PLvjCzMrDps