Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Necroblood

The Rite Of Evil

LabelAmor Fati Productions
styleBlack/Death Metal
formatAlbum
paysFrance
sortieaoût 2012
La note de
U-Zine
7/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Rassemblant leur démo tape ainsi que leur 33 tours 7 ‘’, ce The Rite Of Evil nous propose ici 40 minutes de black death primitif totalement jouissif qui nous fait régresser et nous renvoie aux besoins les plus primaires de la vie : baiser, bouffer et glorifier Satan.

Car dès l’intro, l’ambiance est posée : son de cloches, messe noire « Hail Satan » et c’est parti pour un enchaînement de brûlots avec des « cult » et des « goat » à qui mieux mieux dans les titres. Servis par un son complètement nécro (permettant tout de même de comprendre ce qui se passe) qui sied parfaitement au genre , les compositions dégagent une odeur putride, reconaissable, celle de la guerre, la sale ! celle des effluves d’un corps en décomposition au fond d’une tranchée, mêlées à celle d’une boue glaireuse avec soupçon d’ypérites, l’odeur de la mort, dans toute sa beauté et son horreur, qui te prend les narines et te vrille complètement le cerveau , ne laissant que la partie reptilienne en état de marche. Et celle-ci ne se manifeste qu’en pure envie d’headbanger furieusement sous les grognements néandertaliens de TerrorReign et Exekvtion ou encore par l’envie de destruction de l’autre apportée par des riffs suintant la haine comme lors de ce passage énorme à la fin d’Operation Gommorah le tout porté par une section rythmique bien violente, mais qui sait se rendre lourde et poisseuse quand il le faut .

Bon bien sûr, au final, Necroblood n’invente rien et encore moins la poudre, mais ça, qui s’en branle ? Quand on écoute ce style, on veut entendre une musique qui donne envie d’aller sonner chez son voisin, le sortir de chez lui pour lui éclater la gueule à coups de gourdin avant de boire le sang de sa femme en sodomisant sa fille de 17 ans en pleurs, un truc Satan, la vie quoi ! Et pour ça, les Necroblood excellent car cette compilation de leurs 2 premiers efforts place déjà le groupe dans les formations à suivre par la suite, car ils vont faire très mal !

1.The Rite of Evil
2.Black Cult Slaughter
3.Goat Celebration
4.Operation Gomorrah
5.(We Are) Conquerer & Destroyer
6.Satanic Blood (Von cover)
7.The Necroblood Ceremony
8.Goat Cult Command