U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Cette chronique sera courte et expéditive. Ceux d'entre vous qui connaissent Emmure savent qu'il n'y a pas besoin d'épiloguer pendant des années sur leurs albums, je serais bref et clair.
Emmure c'est un peu le vilain petit canard de la scène métal moderne, on lui reproche surtout ses tablatures basées surtout sur du 0-0-0-0-0-0-0, ce qui n'est pas tout à fait faux, la force d'Emmure réside surtout dans la rythmique, le son et l'énergie, et je pense que ça a toujours été le but. Voilà pourquoi la plupart des critiques à l'égard d'Emmure me semblent inappropriées, le groupe n'a jamais eu la prétention de faire quelque chose de novateur ni de technique (sinon les paroles seraient bien plus profondes), mais plutôt de juste envoyer le pâté avec du gros son.
Speaker of The Dead était ce qu'Emmure avait fait de mieux, c'est toujours le cas, Slave To The Game, est arrivé tellement rapidement qu'il fait presque office de Speaker of The Dead volume 2 (les mauvaises langues diront que tous leurs albums sont les mêmes...). Même son énorme, même énergie. En gros, ceux qui auront apprécié le précédent, apprécieront celui-là.
Slave To The Game paraîtra juste plus digeste au vu des 7 minutes de moins au compteur, et aussi peut-être un poil moins inspiré. Au final, le but est atteint, ça fait vibrer les portes de la caisse, ça fait bouger la tête, et ça permet du gros son tout bête dans les esgourdes sur les trajets pour le boulot.
Rien de neuf sous les casquettes, je ne pense pas que ma chronique ait besoin d'être plus longue. Pour ceux qui ne connaîtrait pas Emmure, je les invite à lire les chroniques des précédents pour savoir de quoi il en retourne. Les autres ne m'auront pas attendu pour descendre ou encenser les Américains.
1 - Insert Coin
2 - Protoman
3 - She Gave Her Heart To Deadpool
4 - I Am Onslaught
5 - Bison Diaries
6 - Poltergeist
7 - Cross Over Attack
8 - Umar Dumps Domammu
9 - Blackheart Reigns
10 - MDMA
11 - War Begins With You