Venin annonce son premier album pour mars
Le Max de l'ombre. 29 ans. Rédacteur en chef de Horns Up (2015-2020) / Fondateur de Heavy / Thrash Nostalmania (2013)
Reformé en 2015, le groupe aixois Venin (Heavy Metal/Hard rock) va sortir son premier album, « La Morsure du Temps », le 16 mars prochain chez Grumpy Mood Records.
Le label commente : "Le lancement de ce 1er véritable album marque le retour au premier plan de ce groupe légendaire du sud de la France.
« LA MORSURE DU TEMPS » est le 1er aboutissement créatif du groupe depuis sa reformation en 2015.
Après le succès de la réédition de son maxi 45 T sorti en 1987 devenu un classique incontournable du fameux hard à la française, VENIN a repris la route en donnant plusieurs concerts mémorables.
Jean-Marc BATTINI et ses venimeux en ont profité pour présenter de nouvelles compositions pleine d’énergie, de refrains fédérateurs et de duels de guitare sans concession, comme en témoigne parfaitement le clip vidéo illustrant leur nouvel hymne, TRAFIQUANT DE ROCK !
Avec LA MORSURE DU TEMPS, VENIN tourne clairement une page de son histoire tout en restant fidèle à ses valeurs musicales et humaines, ancrées fièrement dans le hard rock classique et mélodique que nous avons tous vénéré dans les années 80 !
Avec ses textes puissants…et en français, of course !...cet album illustre parfaitement les effets du temps qui passe, inéxorablement, aussi bien au niveau de nos corps que de nos âmes.
LA MORSURE DU TEMPS vous propose 9 chapitres indissociables les uns des autres, sur une durée de près de 50 minutes…que vous ne sentirez pas passer, occupés à taper du pied et à secouer vos têtes et en vous laissant emporter par un flot incessant d’harmonies de guitares et de chœurs puissants…
VENIN donne rendez-vous le 16 mars à vous tous, les amateurs de hard à la française et de heavy mélodique, de 7 à 77 ans…et soyez vigilants, ne ratez sous aucun prétexte la puissance live du groupe qui est déjà programmé sur de nombreux festivals en 2018 !"
Le clip vidéo du titre "Trafiquant de Rock" se visionne ci-dessous.