U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Cette formation rock made in limoge nous aura laissée sur une forte impression après la très bonne première démo paru il y a tout juste un an. Celle-ci proposait une musique déjà très mature et crédible à l’époque, ce qui nous laissait aisément prédire du bon quant à l’avenir de ce quatuor. C’est donc en cette fin d’année 2007 que les 7 Weeks remettent ça avec un b(l)ack Days toujours aussi séduisant d’attitude et de feeling.
Disons les choses clairement, ici le groupe confirme de façon évidente son potentiel et Julien Bernard, l’excellent chanteur de la formation, nous rappel dès les premières minutes à qu’elle point celui-ci possède un timbre de voix ultra taillé pour ce genre de musique et à quel point la formation mise l’efficacité par l’intermédiaire de refrains imparables et entrainants. Soulignons également que l’aspect stoner et une fois de plus très présent, par notamment cet aspect très lourd dans les compositions avec des accords massifs sans pour autant perdre en percussion mais également cette voix qui mise beaucoup sur des vocaux dignes d’un southern rock prêtant la comparaison avec un Down par exemple, même si ici le timbre de voix est tout à fait différent.
A l’exception de « Living Dead », nous retrouvons les trois morceaux de la démo avec bien évidemment le sensationnel « The Score » que nous avons grand plaisir à retrouver. Pour le reste, les nouveaux titres poursuivent justement dans la lignée de ce dernier avec un feeling très rock et tout ce que cela engage. Ecoutez donc Black Days ou The Pretender pour vous en rendre compte !
Soulignons également qu’ici la production est suffisamment bonne pour nous faire profiter de la qualité des morceaux, pas grand-chose à redire sur ce plan là. A noter également que l’artwork de cet Ep 8 titres est d’une très bonne qualité avec un graphisme fort séduisant et plutôt proche de l’ambiance des lyrics du groupe.
S’il fallait faire un petit bilan vite fait bien fait, il suffirait de dire que sobrement mais avec un talent évident, 7 Weeks nous prouve qu’il possède le potentiel pour combler la carence évidente en ce qui concerne le rock dans notre pays, à 7 Weeks de s’avoir tirer profit de la situation actuelle en nous balançant une grosse galette à la prochaine occase. Souhaitons leur par exemple, un succès semblable à celui de Volbeat qui avait très bien réussi dans son pays.
1. B(l)ack Days
2. Hooked
3. The Pretender
4. Shadows
5. The Score
6. Waiting for Resurrection
7. Down
8. In the Name of God