U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Né d’une envie de ses 4 membres à mélanger la puissance du Stoner à l’aspect direct et catchy du Rock Metal, 7 Weeks voit le jour en Avril 2006 et histoire de ne pas perdre de temps, le groupe nous propose aujourd’hui une première démo 4 titres ô combien sympathique et remplie de bonnes intentions.
Pour décrire la musique du groupe, on pourrait parler d’influences provenant de groupes tels que Queens of the Stone Age, en particulier dans le style vocal de Julien, chanteur du groupe, on citera également des influences comme Tomahawk pour le côté rapide ou bien encore les Foo Fighters pour le côté « aérien » dans les mélodies.
Cette première démo nous propose donc, comme vous l’aurez compris, 4 titres de pur Rock Metal direct et efficace au possible. Dès les premières notes on remarque que les musiciens savent où ils vont et nous pondent une musique étonnement mature pour une première démo (expérience ?). Vous passerez par le très bon The Score et sa ligne de chant bien inspirée de Julien Bernard qui ce dernier, possède une très bonne voix qui a un sens du groove évident, au titre plus calme en mid tempo nommé « Down », tout en passant par le plus discret « In The Name of God » mais toujours très efficace avec un côté plus planant que le reste de la démo, et pour finir, le morceau plutôt porté vers l’expérimental nommé « Living Dead ».
7 Weeks est donc un groupe loin de sombrer dans une musique stéréotypée et ne se donne pas de barrières en ce qui concerne la musique. Une première démo haute en couleurs et d’une maturité rarement atteinte pour une première démo, qui ravira bien des fans de Rock Metal à la Soil, QOTSA ou bien encore dans un registre plus Thrash, Voivod. Une première démo réussie laissant présager du bon concernant ce groupe. A suivre de très près !
01. The Score
02. Down
03. In the Name of God
04. Living Dead