U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Amis de la poésie, bonsoir ! Après 4 ans d’absence, revoilà enfin le groupe préféré de la gente féminine, j’ai nommé Lividity.
Alors voyons voir... Pochette glorifiant encore une fois l’image de la femme : Ok.
Titres de chansons et paroles prônant l’amour pour l’être cher (la femme) : Ok.
Samples reprenant les plus grands classiques du cinéma dignes de passer chaque premier samedi du mois sur Canal + : Ok.
Bon à priori rien n’a changé... Mais ça c'est le constat que l'on peut faire avant d’enfourner le cd dans sa petite platine, car une fois commencé, le choc est terrible ! Lividity est mort, bienvenue au nouveau Lividity.
Mis à part les éléments cités, il ne reste plus grand-chose de l’ancien Lividity. Exit donc Matt Bishop l’ex brailleur en chef du quatuor et welcome Von Young du très charmant groupe Deaden.
Si bien évidemment le groupe change plus ou moins de style vocalement pour s’orienter vers un chant bien plus guttural et un peu moins porcin c’est clairement au niveau de la batterie que le plus gros choc s’opère. Un batterie carrément plus rapide, plus technique, plus forte… En même temps, en regardant l’identité de ce cher marteleur, on comprend mieux ce changement puisqu'il s’agit de l’excellent Jordan Varela du très bon groupe Lust Of Decay.
Une fois passé ce gros changement, on écoute d’une oreille un peu plus attentionnée et attentive, et là on se rend compte que la musique de cet opus a déjà été exploité à fond. Donc il est vrai que pour les puristes du groupe la déception risque d’être de taille, mais pour les autres c’est du tout bon.
Comment ne pas être charmé par cette batterie autant brutale qu’extrêmement bien placé. Comment ne pas être entraîné par le rythme des guitares et surtout comment ne pas baver devant la maîtrise vocale de l’ami Young mêlée aux back vocals de Dave Kibler qui ne sont pas sans rappelés ceux de Phil Wilson de Gorerotted...
Ce Used, Abused and Left For Dead reste un très bon album qui change complètement Lividity de voie ou presque. Les fans seront déçus, les autres apprécieront ce très bon album de brutal death pas original pour un sou mais terriblement efficace !
1. Raped for Rent
2. Gore Epitomite
3. Seven19
4. Deviant Pleasures
5. The Cumming of the Trilogy (Pussy Lover pt. 3)
6. Exhibition of Carnage
7. Used, Abused And Left for Dead
8. Hero of Dementia
9. No Time for Lube
10. Stench of Virginity (Sonic Version)
11. The Urge to Splurge
12. Bound in Skin
13. Phallic Beat Down