► MGLA - Black Metal - Pologne
MGLA est originaire de Cracovie en Pologne et voit le jour en 2000 en tant que projet parallèle de Daren (batterie) et M. (Guitare, chant et basse) du groupe KRIEGSMACHINE. 2005 marque un nouveau palier pour le groupe de black metal avec un split aux côtés de DEATHSPELL OMEGA, STABAT MATER, MUSTA SURMA, CLANDESTINE BLAZE et EXORDIUM. MGLA sort également deux EPs : "Presence" et "Mdłości". Darkside remplace Daren à la batterie et le duo sort en 2007 l'EP "Further Down The Nest", puis en 2008 son premier album "Groza". "With Hearts Towards None" paraît en 2012. Le groupe commence alors à se produire en concert et fait appel à des musiciens de session pour compléter le line-up live. "Exercices In Futility", troisième album de MGLA, est sorti en septembre 2015 chez Northern Heritage Records et le groupe tourne aux côtés de BEHEMOTH en 2016. Un nouvel album devrait sortir courant 2019.
Facebook : www.facebook.com/mglaofficial
"Exercises in futility VI (live) : www.youtube.com/watch?v=7yguSkVd2rk
► REVENGE - Death/Black Metal - Canada
REVENGE a été fondé en 2000 par le chanteur et batteur J. Read, dans la veine de son précédent groupe CONQUEROR. Les Canadiens ont depuis lors composé une bonne partie de la musique la plus brutale jamais produite au sein du courant Metal. En termes simples : ils sont l’un des groupes les plus extrêmes du monde. À chaque sortie, J. Read a repoussé les limites. Les deux premiers EP "Attack.Blood.Revenge" (2001) et "Superion.Command.Destroy" (2002) ont été suivis par l'album "Triumph.Genocide.Antichrist" en 2003, "Victory.Intolerance.Mastery" en 2004, "Infiltration.Downfall.Death" en 2008, "Scum.Collapse.Eradication" en 2011 et "Behold.Total.Rejection" en 2015. Chaque sortie a été saluée soit par un enthousiasme stupéfait soit par une haine viscérale, tant de la part des critiques que du public, REVENGE n'ayant jamais laissé quiconque indifférent. REVENGE a sorti son nouvel EP "Deceiver.Diseased.Miasmic" en décembre 2018 chez Season of Mist.
Facebook : www.facebook.com/RevengeofficialSoMpage
"Deceiver Futile" : www.youtube.com/watch?v=G6b7kJK46HY
► DOOMBRINGER - Death Metal - Pologne
C'est en 2007 que DOOMBRINGER fait son apparition sur la scène Metal Extrême polonaise. Initié par des membres de BESTIAL RAIDS et CULTES DES GHOULES, DOOMBRINGER sort son premier EP "Sevenfold Pestilence" en 2012, suivi la même année par le split avec GOAT TYRANT "The Darkside's Calling into the Crypts of Oblivion" et par l'album "The Grand Sabbath" en 2014.
Facebook : www.facebook.com/doombringerofficial
"The Grand Sabbath" : www.youtube.com/watch?v=NG8hUz8BcsM