Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Explicit Silence

Nothing Lasts Forever

LabelVomiprod
stylehardcore
formatAlbum
paysFrance
sortieoctobre 2004
La note de
U-Zine
6/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Formé depuis 1998, le groupe à déjà sorti 2 maxi en 1999 et 2001. Ils ont également pas mal tourné sur la scène francaise avec des groupes renommés tels que Black Bomb A, Inside Conflict. Ce qui leur a permis de peaufiner leur musique. Ils débarquent en 2004 avec un 1er album : Nothing Lasts Forever. Ce que l'on remarque tous de suite, c'est la jaquette très inspiré par le groupe Hatebreed, le même style de typo fort agressive inscrite de manière bombé. Pas très original ! Enfin passons ce détail et interressons nous au son de ce 1er album... Un album beaucoup plus marqué par le côté extreme de leur musique, mais qui conserve tous de même le coté hardcore fort inspiré par Hatebreed (de nouveau...).
Ce qui donne des tempos beaucoup plus rapides (tourné death metal voir grindcore) avec des titres comme True To My Mind ou No Reason, à des morceaux typés hardcore brutal : Last Chance, terrorism. L'album alterne les blasts, les passage death et le hardcore plus brutal avec brio.

Un album que je conseille au fan de musique brutal. Qui mélange assez bien plusieurs courants musicaux, et qui se laissent écouter (et réecouter) sans problème.


1.Terrorism
2.No Way Out (Complet)
3.Alone
4.Last Chance (Extrait)
5.What We Care About
6.No Reason
7.DZR Unity
8.True To My Mind
9.Knowledge Comes With Time

Les autres chroniques