Live reports Retour
jeudi 11 décembre 2014

Mastodon + Slavery + Fate + Inhatred

La Petite Loco - Paris

U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Mastodon est le groupe américain qui monte en ce moment, sa tournée européenne en est la preuve. C'est à Paris que s'achève la tournée des Américains de chez Relapse avec en guests les fers de lance du lable français Several Bleeds Records.

Ce sera donc Inhatred fort de leur nouvel album "Olena" qui aura la tâche d'ouvrir dans le sous-sol de la Loco comprenant 80 personnes tout au plus. Leur prestation est des plus énergiques et leur deathcore des plus directs. Le groupe nous délivra une excellente prestation et ne méritait pas d'ouvrir la soirée !

S'en suit alors Fate, avec une prestation bien moyenne qui laisse le public et moi-même de marbre, surtout après le passage d'Inhatred ! Leur musique est des plus torturées et sonne plutôt mal en live et on sent le manque de motivation du groupe.

Heureusement, les parisiens de Slavery sont là pour remonter la barre. Avec l'arrivée du nouveau chanteur, Erwann, membre fondateur et gratteux du groupe peut se consacrer pleinement à son instrument surtout que ce nouvel arriavnt au sein du combo assure ! Et malgré quelques problèmes de son au niveaux des amplis, le groupe nous délivre un bon concert alternant des morceaux de leur dernier album "War is Peace... Dead Is Dead" avec ceux de "To Sedate Agony".

Mais venons en au clou du spectacle, l'arrivée des chevelus de Mastodon sur scène !!! Et c'est devant une salle, certes minime mais remplie, que le groupe nous délivre un set des plus carré en nous présentant en avant premières quelques morceaux de leur prochain CD Leviathan. Et c'est une foule impressionnée qui assiste impuissante au bulldozer qu'est Mastodon en live durant une bonne heure !
Avant de partir, les américains n'oublieront pas de saluer maintes fois la France et de les féliciter de leur attitude anti Bush avant de s'envoler vers les Etats-Unis pour une tournée avec Fear factory et Sworn Enemy fin Juillet...