[EXCLU HU] Montagne dévoile son nouveau single "Au centre tranquille du malheur"
Amateur de post-musique, de breakdowns et de gelée de groseilles.
Que les adeptes de post-metal et de randonnée se réjouissent, le fantastique projet parisien Montagne s'apprête à sortir un nouvel EP le 1er mars 2023. Intitulé Poudreuse et composé de quatre morceaux, il poursuivra la quête du groupe dans les grands espaces, entre les hautes cîmes. La pochette (disponible sous le clip) est signé par l'artiste JBJ comme toutes les covers du groupe jusqu'à présent.
Leur premier EP, Exorde était déjà dans mon top 2017 et c'est un plaisir de les voir poursuivre une musique exigeante, personnelle et avec le souffle des grands panoramas.
Sur ce titre, « Au centre tranquille du malheur » (avant que vous ne souffliez du nez en disant "encore un titre d'emo", sachez qu'il s'agit d'un extrait de La Société du spectacle de Guy Debord), Montagne adopte un style qui rappelle celui des tôliers de Gojira tout en convoquant les esprits de Neurosis et du post-hardcore dont il provient. À grands coups de riffs texturés, de ruptures et de crescendos, le groupe dessine les sommets et les vallées de ses pochettes. Les paroles, bien écrites, permettent également de souffler un vent libertaire sur le morceau.
L'album a été enregistré par Olivier T’Servrancx au Boss Hog Studio et il a été masterisé par R3myBoy. Pour celles et ceux qui n'attendent que la version physique, l'EP sera disponible en K7 à l'aide d'une co-production APB Records (Fr), Sleepy Dog Records (Fr), Abyssal Cult (Eng), Fresh Outbreak Records (Italie), À la dérive Records (Fr), Out of Thunes Records (Fr).
Crédit photo de la couverture : la grande Clara Griot (son passage dans l'émission HU est toujours disponible juste ici)