Actualités Retour
mercredi 13 mars 2019

Nouvelle annonce pour le Ravenous Altar Festival

Raleigh

On le sait déjà, pour sa deuxième édition le Ravenous Altar Festival investira à nouveau le CCO de Villeurbanne le 5 octobre 2019.

Après Decline of the I, formation parisienne de Post-Black Metal, le groupe de Black/Death Metal Lvcifyre, les Parisiens d'Acedia Mundi (Black Metal), et Ancient Moon (Black Metal/Ambient), le festival confirme un nouveau nom ! Il s'agit de la formation Ultha (Black Metal) !

Les informations se retrouvent ici, et le communiqué officiel ci-dessous.

Avant dernier groupe à rejoindre notre line up : Ultha ! Nous sommes ravis d’annoncer la venue de ce groupe Allemand dont la musique ne cesse de prendre des formes différentes pour proposer un Black Metal mélodique, aux passages parfois Doom, s’illustrant à travers des morceaux longs et développés pouvant durer jusqu'à 20 minutes. Après un split avec Paramnesia ainsi qu’un passage au Roadburn très remarqué, la formation Allemande a produit « Inextricable Wandering », album succédant à l’excellent « Converging Sins ». Durant les longues pistes tortueuses de la formation, les hurlements et voix claires succèdent aux blast beat hypnotiques, en brandissant toujours les riffs propres et occultes d’un Black Metal unique. L’intensité de leurs morceaux fait la fondation de leur art, propageant une ambiance misanthrope et pessimiste depuis « Pain Cleanses Every Doubt », sorti en 2015. En 5 ans d'existence, leur première fois à Lyon sera la seconde ville française dans laquelle ils joueront ! Nous espérons donc que vous saurez leur donner un accuei  approprié, pour un groupe qui a tout pour devenir grand. Le 5 octobre sera donc le moment pour assister à une performance introspective et puissante sur les planches du CCO.