U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Tout un petit cours d’histoire pour commencer, qu’est que le Jigai ?? Et bien le jigai c’est un rituel Japonais qui est à peu de choses près l’équivalent chez les femmes du Hara-Kiri.
Pratiqué la plupart du temps en période féodale, il consiste à se trancher la jugulaire d’un coup sec et précis (Ils sont fous ces Japonais).
Mais le Jig-ai d’aujourd’hui ne nous propose pas de suicide ou de tranchage de gorge, non juste du bon gros gras qui tache…
Encore une fois c’est de ce beau pays qu’est la République Tchèque que nous arrive cette petite bombe qui comprend en son sein des ex Negligent Collateral Collapse et Ahumado Granujo et qui nous sort là un gore-grind des plus déjantés. C’est bien simple si vous êtes amateurs de vocaux crasseux à souhait voir même carrément digne de l’évier le plus bouché qui soit, que vous aimez le groove et un son de basse ultra lourd, alors Jig-Ai est fait pour vous. Et dire qu’ils ne sont que 3… parce que oui il faut bien l’avouer pour faire du bruit, ils en font bel et bien et même très bien. Reprenant les bases des plus grands comme Dead Infection ou Haemorrhage, Jig-Ai arrive à nous concocter un mélange détonant auquel il rajoute sa petite touche de fraîcheur comme par exemple toute cette thématique autour du Japon, pays qui semble apprécier les petits Tchèques.
Mais ne nous y trompons pas, derrière ce coté fun et décalé, Jig-ai est un groupe tout ce qu’il y à de plus sérieux. Et il le prouve parfaitement comme sur la magistrale reprise du La Ley De Plomo de Brujeria, interprété à leur manière certes mais tout bonnement jouissif.
Le son de batterie est tout simplement cradingue au possible, les compos dansantes comme pas permis et encore une voix tout simplement hallucinante qui nous prouve encore une fois que le pitch est bel et bien l’un des meilleures inventions de l’histoire de la musique.
Jeune tu aimes le japon, le gore-Grind et les éviers ?? Jig-Ai est fait pour toi.
Jig-Ai pourrait donc se résumer de la façon suivante : Une bonne dose de fun mélangé à un grosse dose de sérieux, sans oublier la grosse rasade de poisseux et vous obtiendrez la l’une des bonnes surprises Gore-grind de ces dernières années. A surveiller de très très près.
1. Japanese Gut Cake
2. Sounds of Body Sinuses
3. Geishas Sucks European Cocks
4. HN-Islam
5. Ninja Gangbang
6. Adventure On the Boat
7. Injectator Kruto
8. Fresh Manga Flesh
9. Vogelgrippe-N
10. Pec Nam Spadla vs. Skakal Pes
11. Phimosiectomy Made by Scrub-Slasher
12. Suffocated Between Gigantic Udders
13. Sadomasochistic Practices Manual
14. Hanger In Her Neck
15. Extruding Testicles Through Garlic Press
16. Gourmet's Specialities of Necrozoophila
17. La Ley de Plomo (Brujeria cover)
18. Final Cu(n)t