► TÝR – Folk Viking Metal - Îles Féroé (Metal Blade)
Originaire des Îles Féroé, TÝR voit le jour en 1998 sous l'impulsion du chanteur Heri Joensen et du bassiste Gunnar H. Thomsen. Le Viking Metal de TÝR est très fortement inspiré par la mythologie nordique, par la musique traditionnelle des Iles Féroé et par le courant Heavy Metal. Après "How Far to Asgaard", et "Eric The Red" en 2003, la sortie en 2006 du troisième album de TÝR, "Ragnarok", révèle véritablement le groupe en dehors de son pays. TÝR commence alors à tourner en Europe avec DIE APOKALYPTISCHEN REITER puis AMON AMARTH. "Land" sort en 2008, suivi par "By the Light of the Northern Star" en 2009, "The Lay of Thrym" en 2011 et "Valkyrja" en 2013. Le huitième album du groupe, "Hel", sortira en mars 2019 chez Napalm Records.
Facebook : www.facebook.com/tyrband
"Fire and Flame" : www.youtube.com/watch?v=52GhQD0fW8s
► HEIDEVOLK – Pagan Folk Metal - Pays-Bas (Napalm Records)
Le groupe de Pagan Metal néerlandais est formé en 2002 par des musiciens désireux de communiquer leur passion pour la mythologie et la nature au travers d'un projet nommé initialement Hymir. Le groupe sort un premier album "De strijdlust is geboren” en 2005, suivi par l'EP "Wodan Heerst" en 2007 et le second opus "Walhalla Wacht" en 2008. HEIDEVOLK conquiert peu à peu les scènes européennes et sort "Uit oude grond" en 2010. "Batavi" sort en 2012. Trois ans plus tard, HEIDEVOLK présente son album le plus épique et mélodique à ce jour, "Velua". Avec cet opus, le groupe nous transporte dans un voyage à travers un monde de mythes et de légendes avec pour toile de fond la contrée du Veluwe, l'une des plus belles régions des Pays-Bas. “Vuur van Verzet” sort en 2018 chez Napalm Records et relate le combat tribus germaniques contre l’empire Romain afin de récupérer ce qui leur appartient et de renvoyer les envahisseurs chez eux.
Facebook : www.facebook.com/heidevolkofficial
"Ontwaakt" : https://youtu.be/_SHxE8pQws4
► DALRIADA – Folk Metal - Hongrie (Nail Records)
DALRIADA vient de Sopron en Hongrie. Il voit le jour en 1998 sous le nom d'ECHO OF DALRIADA, avant d'être renommé DALRIADA en 2006. Le groupe joue un Folk Metal épique influencé par le folklore hongrois et la musique de la Renaissance. DALRIADA a enregistré neuf albums studios ainsi qu'un album acoustique. Le dernier opus du groupe, "Nyárutó", est sorti en 2018 chez Nail Records.
Facebook : www.facebook.com/Dalriadahu
"Búsirató" : www.youtube.com/watch?v=gAeR3u9dHIc