✘ Festik : nom de l'évenement
Alcest + Vampillia @ Toulouse Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc., présente :
organisateur
Noiser
contacter l'organisateur
noiserasso@gmail.com
tarifs
15/18€
heure
18:00
contenu
✘ Alcest (Post-Metal/Shoegaze - Paris)
http://www.alcest-music.com/
http://alcest.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/alcestofficial/?hl=en
Alcest est à la base un groupe de Black Metal originaire d’Avignon, fondé en 2000 par Neige (Amesoeurs, Peste Noire), Famine et Argoth (Peste Noire) lié à la parution de leur première démo, Tristesse Hivernale. Leur style va progressivement évoluer en Black Metal Atmosphérique avec la sortie de Le Secret en 2005 et en Shoegaze, Dream Pop en 2007 avec le remarqué et souvent critiqué, Souvenirs D'Un Autre Monde. 2007 sera aussi l’occasion de rééditer la démo Tristesse Hivernale lors d’un split avec Angmar.
En 2010, Alcest revient avec un disque plus sombre intitulé Écailles De Lune. En 2012, parait leur troisième album, Les Voyages de l'âme, et leur premier clip sur le titre Autre Temps. Shelter, le 4ème opus est publié en janvier 2014, plus orienté Dream Pop celui-ci est une légère déception mais permet tout de même à Alcest de partir dans une grosse tournée qui les mènera notamment jusqu'au Etats-Unis. Le 27 juillet 2016, le groupe annonce sur leur page Facebook que la sortie de leur nouvelle oeuvre est prévue le 30 septembre. L'album se nomme Kodama, contient 6 titres, la pochette réalisée par Førtifem. Kodama marque est très différent de Shelter, il renoue en partie avec les influences des débuts.
Pour les fans de Les Discrets, Amesoeurs, Deafheaven.
✘ Vampillia official (Brutal Orchestra - Japon)
http://vampillia.com/
https://vampillia.bandcamp.com
https://www.youtube.com/watch?v=plaoX9kUehA
Surnommé les "bouffons japonais", cette formation est né à Osaka. Elle est qualifié de version Hardcore du groupe Arcade fire. Vampillia compte dans ses rangs : trois vocalistes (Geath Alias (the screamer), Death Alias (the Mongoloid woodcutter) et Opera), batteur, guitariste, bassite puis pianiste, violoniste ou encore d'un DJ. Bruit incohérent ou bien subtile mélange entre chants d'opéra et cries, Ils se définissent comme étant les fondateurs du genre "Brutal orchestra". Mais Vampillia reste musicalement inclassable, en effet leur univers musicale oscille entre des mélodies classiques, du métal noir, aux sonorités punk et hardcore... ainsi le groupe est catalogué dans le genre Avant-gardiste !
Pour les fans de Sigh, Pryapisme et Ulver.