U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Dire que cet album était attendu au tournant est peu dire, vous me direz avec une line up pareil cela n’a rien d’étonnant on retrouve Slash Duff et Matt du feu Guns ‘n Roses ainsi que Scott Wieland de Stone Temple Pilot et Dave Kushner le « moins » connu du groupe mais qui a tout de même collaborer avec Cyco Mico et Infectious Grooves. Sur le papier cette formation peut sembler exceptionnelle toutefois on peut se demander si elle sera a la hauteur ?
Dès les premiers titres le groupe semble tenir toutes ses promesses distillant de gros riffs bien Rock de bien belles mélodies pour nus faire fondre. Pour satisfaire les fans, le son de guitare et les solos qui on fait toute le réputation du jeu de Slash sont de retour, toujours aussi impressionnant de par leur maîtrise leur fluidité, toujours aussi inspiré et créatifs que c’est bon de retrouver tout cela. La section rythmique tient bien la route, les « vieux » gaillards que sont Matt et Duff n’ont plus à faire leur preuve. Le seul petit bémol peut être sera les nombreuses ressemblances entre les parties vocales de Scott et celle qu’avait Axl au sein des Guns.
Alors pour ce qui est des titres rentre dedans bien racés voir en aurez pour votre compte on les compte à la pelle Do it for the Kids, Illegal I Song, Spectacle, Headspace, Set me Free … alors que demandés de plus ma foi pourquoi pas de belles petites ballades telles que celle qui on fait la renommée des Guns là aussi vous trouverez votre bonheur avec les titres Fall to Pieces (qui n’aurait pas dénaturé sur un album des Guns ‘n Roses) You got no Right et Loving the Alien.
Au final cet album Contraband est vraiment sympa tout les ingrédients sont présent pour passer un bon moment lors de son écoute. Certes rien de bien nouveau c’est album ne révolutionnera pas l’univers du rock comme a pu le faire une certain Appetite to Destruction. Mais tout est interprété de mains de maître, vous me direz il ne s’agit pas ici du jeune formation mais bien de plusieurs musiciens qui arpentent les studios et les scènes tout au tour de la planète depuis de nombreuses années. On peut par conséquent prévoir dans la foulée des prestations live des plus intéressantes ou tous ces titres prendront toute leur ampleur.
1. Sucker Train Blues
2. Do It For The Kids
3. Big Machine
4. Illegal i Song
5. Spectacle
6. Fall To Pieces
7. Headspace
8. Superhuman
9. Set Me Free
10. You Got No Right
11. Slither
12. Dirty Little Thing
13. Loving The Alien