Chronique Retour

Album

20 février 2015 - Schifeul

Necroholocaust + Necroblood + Ogdru Jahad + Impure Worship + Weregoat

Jesus Fucking Wept vol.1

LabelBlastbeast Mailmurder
styleBlack/Death Primitif
formatSplit
paysFrance / Danemark / US / Canada / Grèce
sortiefévrier 2015
La note de
Schifeul
666/10


Schifeul

Dans l'équipe car il était là avant.

Initialement prévu pour septembre 2014, Jesus Fucking Wept vol.1 débarque enfin en ce mois de février 2015. Initiative du label Blastbeat Mailmurder, ce 5 ways-split, disponible uniquement en 45 tours 12 pouces, limité à 500 exemplaires, regroupe parmi ce qui se fait de mieux en musique underground, chaotique et blasphématoire ! Voyez plutôt : des titres inédits de Ogdru Jahad (Danemark), ImpureWorship (Grèce), Weregoat (USA), Necroholocaust (CA) et les Français de Necroblood. Grosso modo les élèves Erasmus de la fac de ratonnade, filière Satan.

Du coup, si tu t'attends à trouver ici de la subtilité, de la recherche musicale ou le permis de voyager au son de la musique, bah tu te fourres le doigt dans l’œil mon p'tit pote ! Tout ce dont tu auras droit ici, c'est une dérouillé nucléaire prompte à t'éclater la tête sous les coups de butoir du mélange Black/Death régressif qui nous est vomi dessus durant les sept pistes de l'album. Et quand je dis régressif, c'est pas pour un truc de merde genre « gâteau au Carambar avec ta copine » mais une musique vicieuse, sale, qui te fait renouer avec ton toi Néandertalien et oublier toute sorte de raffinement musical pour une efficacité brute et violente.

De tout façon, il n'y a aucune ambiguïté possible car dès la pochette on t'annonce la teneur des sillions. Une œuvre en noir et blanc de Viral Graphics qui retransmet parfaitement le penchant impie de ce premier volume de Jesus Fucking Wept. Les offrandes proposées ici distillent chaos et désolation avec des titres rapides comme Black War Gestapo qui déboule comme un panzer en mode Blitzkrieg ou encore le court et sans fioriture Commander Of The 66 Legions de Necroblood. Les deux titres clôturant ce split sont eux plus dans un esprit Satan, proposant des passages en mid-tempo plus rampants avec une ambiance de sacrilège palpable.

Au milieu de toute cette haine chaotique composée avec le cerveau reptilien, il y bien un moment plus progressif avec l'intro du titre de Necroholocaust, I Kill For Satan, construite de samples bizarroïdes ; mais cela ne dure qu'un bref instant, le cataclysme reprenant de plus belle avec riffs bas du front et des paroles qui le sont tout autant, à grands coups de « I kill for Satan / Filthy Christian die / I kill for Satan / Their blood drips from my knife » Du grand art ! Pas de place à la demi-mesure ici. Pas de concession non plus sur la prod', necro comme il se doit sur ce style et qui permet de faire le lien entre les morceaux pour donner un bloc cohérant et ravageur.

Jesus Fucking Wept vol.1 tient toutes ses promesses avec ses 7 titres régressifs jubilatoires. On attend le reste de la série avec impatience, en espérant ne pas se prendre 4 mois de retard sans explication à chaque fois.

 

1.OGDRU JAHAD - Infernal Rapture 
2.NECROHOLOCAUST - Black War Gestapo 
3.NECROHOLOCAUST - I Kill For Satan 
4.NECROBLOOD - Commander Of The 66 Legions 
5.WEREGOAT - Macabre Devotion 
6.WEREGOAT - Osculum Infame 
7.IMPURE WORSHIP - Invocation To The Primeval Void