Napalm Death + Charogne Stone + Wrath of The Golgoth
La Péniche - Châlon sur Saône
U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Le 31 Octobre 2008, un Halloween sous le signe du grindcore avec Napalm Death comme invité spécial ! Ca le fait nan ? Bah ouais ça l'a fait carrément. Il pleuvait, il faisait froid, on est rentré à l'heure, mais on a dut attendre 22h pour que le premier groupe investit la petite scène de La Péniche.
Wrath of The Golgoth joue, sans réellement s'imposer. En effet le sludge/postcore du groupe jouant à domicile n'arrive pas à convaincre le public. C'est que, malgré que le son est sympathique, il y a beaucoup de longueur, et on s'ennui très vite. On bouge la tête très rarement et ou baille beaucoup (véridique !). Le jeu de scène mériterais une meilleure mise en place également, et puis le chanteur s'est pris pas mal de vents (« Alors vous êtes près pour Napalm Deeeeaaaath ? »... « ... Hein ? Quoi ? Heeeeuu... Ouais! »). Sinon oui il y a quelques passages a retenir, ça se laisse regarder, mais c'était sûrement un peu trop long. Sympa quand même...
Bref, même pas le temps de discuter plus de 5 minutes et de boire un Coca, Charogne Stone investit la grande scène. Grande surprise quand je m'aperçoit que c'est un duo. Un batteur/chanteur, un gratteux, point. Un punk/hardcore aux relents grind, ultra-énergique et sans prise de tête. On s'ennui déjà beaucoup moins, le groupe s'amuse, ouaip c'est bien symp... Putaaaaiin mais quel con ! Bon a cause d'un pauvre excité (qui a emmerdé le monde pendant tout le set), un autre mec a été bousculé et a renversé son gobelet bière bien ou il fallait (j'ai pué la bière toute la soirée). Connard de chauve. Bon donc en gros Charogne Stone, c'est bien cool ! Et mention spéciale au batteur qui joue et chante en même temps !
Le temps de passer aux chiottes, d'attendre la fin des balances, de rire en voyant le public s'exciter alors que ce n'est pas un mec du groupe qui teste les instrus, puis les lumières s'éteignent. Weltschmerz retentit alors que le groupe entre sur scène, et PAF, Sink Fast Let Go, et c'est partit pour une heure de show ! Napalm Death reste fidèle a lui-même, toujours la même puissance sur scène, toujours la même rage, toujours le même pit si bordellique, et on ne s'en lasse pas. La set-list est plutôt classique, Suffer The Children, Scum, et l'épique You Suffer, ou les plus récentes Silence is Defeaning ou When All is Said and Done, j'en passe et des meilleures ! Et viennent se nicher en milieu de set-list, deux nouveau morceaux issu du prochain album : Diktat et On The Brink of Extinction, qui annoncent du lourd pour Février 2009. A noter que c'était la première fois que le groupe les jouaient en live. De plus le son fut excellent du début à la fin du set. Bref, que dire que vous ne savez pas déjà ? Vraiment pas grand chose. Napalm Death reste encore et toujours une valeur sûre qu'on voit et revoit inlassablement.
Set-list :
Weltschmerz
Sink Fast Let Go
Instinct of Survival
Unchallenged Hate
Suffer The Children
Silence is Defeaning
Fatalist
Continuing War on Stupidity
Necessary Evil
Diktat
On The Brink of Extinction
It's a Mans World
From Enslavemend to Obliteration
The Code is Red... Long Live The Code
When All is Saif and Done
Scum
Life?
The Kill
Deceiver
You Suffer
Persona Non Grata
Smear Campaign
--------------------------
Unfit Earth
Nazi Punks Fuck Off
Siege of Power