In Other Climes + As They Burn + Pledge Of Silence + Draftdown
Espace B - Paris
U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Organisé pas l’association Friends Family, une jeune organisation du mouvement hardcore, ce concert regroupant pas mal d’ espoirs de la scène local hardcore était un bon moyen de se faire une vraie idée concernant ces jeunes formations remplies de bonnes intentions. Avec In Other Climes en tête d’affiche, on peut difficilement dire qu’il n’y avait pas d’arguments pour ramener du beau monde à l’espace B ce soir là.
Le temps de faire les balances et quelques réglages par ci par là, les hostilités, initialement prévues à 19H30, commenceront une heure et demi plus tard.
C’est donc à 21h00 que Pledge Of Silence avec son hardcore straight in your face débarque, rien de bien original, mais sur scène ça envoie et le chant en français passe plutôt bien. Un groupe a suivre de près pour les fans de L’esprit du Clan. On retiendra que le groupe a su rester dynamique du début à la fin et qu'il aura bien rempli son rôle pour chauffer la salle.
Une fois la salle bien chauffée, c'est à Draftdown de débuter son set. Le groupe nous aura proposé un tracklist plutôt convainquant grâce à une musique énergique et des compos à mi chemin entre Poison The Well, Twelve Tribes ou bien encore Every Time I Die. Gros point fort du groupe, une bonne aisance scénique et un jeu relativement technique et bien exécuté. Bonne surprise en ce qui me concerne.
Vient ensuite au tour de As They Burn, groupe dont Milton le batteur a organisé le concert, de faire sa démonstration de force. Ce groupe que j’avais découvert lors d’une première partie de Apocalypse Now, m’avait déjà fait forte impression. Avec une moyenne d’âge de pas plus de 18 ans cette formation nous propose un metalcore bien senti, avec à la fois des mélodies accrocheuses et des rythmiques bien trouvées. Pour la petite histoire, le groupe a désormais changé de chanteur, puisque lorsque je l’ai ai découvert, à l’époque une très bonne chanteuse tenait le rôle de frontman, aujourd’hui c’est désormais au tour d’un dénommé Kevin de prendre la relève. N’y allons pas par quatre chemins, le groupe a envoyé du bon son ce soir là et le chanteur a bien assuré ses lignes vocales, Milton le batteur nous a servi un jeu de batterie ultra carré, avec des changements de rythmes jouissifs au possible tout comme en pratiquent les maîtres du genre Arkangel, inutile de vous dire que ces derniers ne m’auront pas laissé de marbre. Comme vous l’aurez compris, As They Burn (ex Hamplod), ça reste du gros son et quand le publique reste très réactif, vous imaginez facilement tout ce que cela a bien pu donner!
Tracklist: As They Burn
01. fear pain and suffering
02. Lying world
03. burial
04. to much time
05. power and hate
Malheureusement, n’ayant pu rester pour In Other Climes pour des raisons personnelles, je ne vous direz rien à ce sujet, mais les ayant vu brièvement lors du soundcheck et suite aux échos positifs, j'imagine assez facilement que le groupe a dû envoyer le pâté ce soir là.
En bref une bonne soirée bien cool, en espérant que toutes ces jeunes formations gagneront à l’avenir, le succès qu’ils méritent. A suivre.