Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Stinky Bollocks

Second Breath

LabelNone
stylePunk rock / Hardcore
formatAlbum
paysFrance
sortieoctobre 2014
La note de
U-Zine
6/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

4 titres / 9 minutes.

On peut dire ce qu'on veut, l'équipe des couilles puantes (c'est raffiné non?) connait une ascension plutôt prometteuse!
Acclamés sur la scène du Hellfest de cette année et fiers de plusieurs dates dans la région nantaise, c'est avec cet EP, nommé Second Breath qu'ils reviennent enfoncer le clou.

On va pas se mentir, pour un EP qui dure 9 minutes, ma chronique sera courte. Mais comment passer à côté d'une production locale qui envoie la sauce d'entrée de jeu? La batterie se met en place, le larsen gronde et la rage du chanteur vient nous envelopper immédiatement avec énergie. "You Can Change" vient donc directement asséner un coup de masse à nos oreilles pourtant déjà averties. Moins d'une minute plus tard on repart avec "37 Hours" avec une batterie qui transpire le punk (tu sais le poutapoutapouta bien connu), des choeurs bien sentis et un riff de guitare quasiment aérien! Pas de doute, ça fonctionne bien, on agite la tête et les breaks sont bien amenés, la sauce prend on sent la volonté des gaziers de nous faire jumper dans tous les sens.

On continue avec "A Last Will Before The End" avant dernier morceau donc. Coup de coeur immédiat pour ce morceau qui tend vers une veine bien plus hardcore avec un break efficace au possible et des paroles qui viennent appuyer des guitares déjà bien énervées. "you are this last human to die without revenge living in the world of shame"

On peut le dire, jusqu'à présent l'écoute est agréable, on sent bien que cette sortie annonce quelque chose de plus grand derrière. Place maintenant au dernier morceau, "This Feels Strange" qui est le morceau le plus long jusqu'à présent. Toujours un peu la même recette, mais pareil on écoute ça avec beaucoup de facilité, doté d'un moment très aérien, guitares claires et pas de voix, on se croirait presque sur un morceau de postcore, mais c'est pour mieux nous amener au break de fin qui conclut donc cet EP de la façon la plus judicieuse qui soit.

En somme, si vous cherchez de quoi combler vos oreilles pendant dix petites minutes, ce que viennent de sortir les Stinky Bollocks sera parfait pour vous, j'espère simplement qu'ils sauront nous présenter quelque chose de plus conséquent dans l'année qui arrive, afin de pouvoir transformer l'essai et ne pas nous laisser sur notre fin!

Je vous laisse découvrir tout ça en musique avec leur clip sorti il y a à peine un mois !

1. You Can Change
2. 37 Hours
3. A Last Will Before The End
4. This Feels Strange