U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
En activité depuis 2002 Deathawaits est un groupe Lyonnais qui a pour principales influences le Death Metal et le Hardcore mais sans renier leurs premiers amours que furent le Heavy et le Thrash. Après avoir enregistré sa première démo en 2003, puis une seconde (Reborn) en 2007, l'année 2009 a vu l'arrivée d'un split Cd avec les Bounty Hunter (dont Flo, le chanteur de Deathawaits fait également partie). Au fil des ans, cette formation a su en Région Rhône-Alpes se tailler une réputation de putain de groupe live, et a partagé la scène avec des groupes tels que Destruction, Aborted, No Return, Benighted, ou encore Dagoba.
En 2010 place aux choses sérieuses avec la mise en chantier et l'enregistrement d'un premier album auto produit au doux nom d'Out Of Adversity, qui est sorti en ce début d'année 2011! Tout d'abord place à l'originalité avec un artwork original et soigné signé Guzul, photographe lyonnais de talent!
Soyons honnêtes, avec le Deathcore ça passe ou ça casse, il existe de nombreuses formations qui prennent ce virage, et si la mayonnaise ne prend pas, ça part vite à l'indigeste! Pour vous rassurer tout de suite Deathawaits est du côté obscure de la force, et ça passe vraiment très bien par où ça passe! Les influences Death et Hardcore sont assimilées par Deathawaits pour vous pondre des compositions rentre dedans qui vous donnent envie d'headbanguer d'entrée de jeu, et de vous jeter la tête la première contre les murs, les enceintes, ou dans le pit si vous êtes plus frileux!
L'aspect Hardcore se ressent dans la rythmique et la manière de poser certaines paroles, tandis que le Death est présent par l'aspect énergique, brutal et musical de Deathawaits! Cette brutalité est accentuée par le putain de chant à la fois guttural, gruikesque à souhait et même groovy de leur chanteur! Mais Deathawaits n'oublie pas de prouver que derrière la violence du combo se cachent également de bons musiciens. Et on peut déceler des bons solis de guitare disséminés avec justesse ça et là ( Theory Of Darkness en est le parfait exemple), le rythme effréné de certaines compositions devrait ravir les fans de déboitements de nuques. Il est indéniable de retrouver chez Deathawaits des petites touches de Grind, de Thrash et de Heavy, qui rajoutent de la complexité et de l'efficacité à leurs compositions.
Oh oui ça sent le live et la sueur tout le long d'Out Of Adversity, mentions spéciales à Look Into The Mirror et Exterminate, qui sont encore plus que les autres plages, deux énormes titres taillés pour les concerts! La dernière plage recèle également un petit « ghost track » qui devrait vous faire poiler, en l'occurrence une cover de Slayer, avec claquage de mains (ou bifle?) sur les joues en guise de sons!
En parlant de son, il est impératif de mettre en avant le beau boulot effectué au Dédy Studio et l'excellent mastering d'AMD Prod, car pour une auto production la qualité sonore est également au rendez-vous pour le plaisir de vos esgourdes et de vos enceintes!
Alors ne me bavez pas sur les rouleaux, faire hurler ce skeud les potards à fond est d'utilité publique, et fera l'effet d'un coup de boule à votre voisin qui vous fait chier à écouter de la merde à longueur de journée. Puis un groupe qui balance une réplique culte de Chuck Norris en plein milieu de l'album ne peut qu'avoir l'adhésion de votre serviteur! Amateurs de Deathcore bourrin (et technique), ce disque Out Of Adversity des Lyonnais de Deathawaits est fait pour vous! Un groupe à découvrir et à soutenir en live!
1.Provocation
2.Drunkness
3.Theory of Darkness
4.Face to Fate
5.Look Into The Mirror
6.From Now On We Are Two
7.Way To…
8.… District Of Isolation
9. Murder Spirit
10. Exterminate
11. What the Fuck
12. Violent Peace