[EXCLU HU] Nouveau clip de Tenace en avant-première
lundi 21 février 2022Compte groupé de la Team Horns Up, pour les écrits en commun.
On vous parlait déjà il y a quelques mois du dernier EP du groupe de screamo parisien Tenace, intitulé "Des marques sur nos mains". C'était dans le douzième épisode de Raton et la bagarre, notre rubrique bimestrielle consacrée aux meilleures sorties hardcore.
Avec ce disque mature, abouti et puissant, Tenace reprend le screamo francophone là où les grands noms de l'âge d'or du hardcore émotif français l'avait laissé, de Daïtro à Sed Non Satiata en passant par Amanda Woodward. La musique du groupe est portée par le chant complet et déchirant de Matéo Riou et de ses élégantes paroles.
Avec "Crépuscule", le groupe sort son premier véritable morceau clippé (le premier single "Les Souffles et nos chemins" était accompagné d'un teaser vidéo) et le fait avec la même force et la même subtilité.
Quentin Reno, batteur du groupe et réalisateur du clip, confie : "Notre volonté était de faire prendre conscience à ce personnage du malheur qui le frappe, de cette vieillesse accélérée. De cette façon, le clip est construit sous la forme d’un cauchemar. Rien ne peut arrêter son vieillissement, et il se sait pris au piège. On pourrait voir les paroles de cette chanson comme une rupture amoureuse entre cet homme et sa propre jeunesse qui le quitte."
Proposition visuelle cinglante sur l'amertume de la vieillesse, des regrets et de la nostalgie, "Crépuscule" tape fort dans une scène où on n'est plus vraiment habitué à la surprise.
Visionnez le clip en avant-première juste ci-dessous :
Retrouvez également Tenace sur la route, à Marseille, Tarbes, Mont-de Marsan, Chambéry et Bourges :