U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Après un split avec Zarach 'Baal' Tharagh et Fjällstorm, le duo de Vucub Came sort sa troisième démo non pas intitulée Wotan mit uns, mais Goat Mit Uns.
Bravant tous les clichés véhiculés par la plupart des groupes de black metal "sataniques" formés ces dernières années, Vucub Came nous chie une démo qui vaut des points. A l'écoute de ce Goat Mit Uns, on s'aperçoit rapidement que le qualificatif "malsain" est bien trop souvent employé à mauvais escient... Vucub Came, c'est l'incarnation même du malsain et si vous aimez le black metal occulte et méphistophélique, cette troisième démo vous est destinée.
Partes Secanto, le vocaliste du groupe, vomit, hurle, grogne ou incante... Mais si sa partie vocale varie selon chaque morceau, son chant conserve, pendant toute la durée de cette démo, un caractère fétide, méphitique ; et suinte la merde, la dégénerescence et le dégoût. Même chanteur, même guitariste... Ses riffs sont poisseux, gras, putrides et malsains. Quant au son crade, cru et fichtrement intense, il ne fait que renforcer l'atmosphère d'immondice créée par cette oeuvre. Les parties de batterie de Mictlan passent de la véhémence frénétique, accentuant les vocaux dégénérés de Partes Secanto, à l'indolence visqueuse et dégoulinante. Quelques nappes de synthé, dissonantes et insolites, viennent s'accoupler à la musique et renforcer le caractère déjà très malsain de cette musique.
On pourrait citer des influences, des groupes qui, de près ou de loin, n'ont quasiment aucun rapport entre eux. J'ai par exemple pensé à Nokturnal Mortum, Mayhem, Darkthrone (forcément), Abruptum, voire Aryan Terrorism... Mais citer ces groupes qui n'ont, en somme, pas grand à voir avec le style de Vucub Came, ne définit pas le style pratiqué par le groupe et donc, ça ne sert à rien... Le son de Vucub Came est assez unique et leur troisième démo, cabalistique et extrême, en est la preuve.
1. Intro Perdition
2. Abraxas
3. Maligno spiritus imbutus suoque salutis immemor
4. Goat mit uns
5. The stiffling Air
6. Fossa infamia
7. Morbid Tales (Celtic Frost)
8. Outro Dissolution