Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

The County Medical Examiners

Olidous Operettas

LabelRelapse
styleGore Grind médical
formatAlbum
paysUSA
sortiejanvier 2007
La note de
U-Zine
6.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

Bonjour les enfants, vous aimez Carcass ? Necroticism est votre album de chevet ?
Alors dans ce cas, vous allez aimer The County Medical Examiners. Derrière ce nom à rallonge se cache simplement le projet de 3 mecs qui un beau jour ont décidés de faire de la musique comme ça pour le fun...

Et à voir la tête de ces trois zigotos, il est clair et net que rien mais alors rien du tout ne les prédestinés, entre le bassiste plus proche de la retraite que du reste, un guitariste sosie de Mr Pringles et un batteur carrément pas commode, on s’attend plus à un hypothétique groupe de bal musette qu’un groupe de Gore Grind et pourtant oui, les trois gus excellent bien dans le goregrind ou plutôt dans le « Carcass Grind », car en effet tout ou presque nous laisse croire à un retour de Carcass à sa période Grind.
Une similitude frappante jusqu'à même la pochette qui nous rappelle étrangement un certain « Reek Of Putrefaction ».
Alors vient alors la question que grand nombre se poseront : quel intérêt à tout ça ? Et bien déjà pour commencer à défaut d’être originaux les 3 membres du groupe nous montre qu’ils en ont dans les doigts et dans la gorge, chacun y allant de son petit chant différent.
Ensuite il est intéressant de voir qu’à l’heure où la reformation de Carcass semble être oubliée pour de bon, ce groupe se présente comme une bonne alternative au combo des végétariens.
Après évidemment à l’écoute de ce cd, outre le nom de Carcass bien sûr, on va pouvoir parler d’Exhumed ou encore d'Impaled qui eux aussi ont tenté de reprendre plus ou moins bien le flambeau laissé vacant par les Anglais, mais là ou les deux groupe précédemment cités tentent de cacher avec une certaine timidité leur grand amour pour Carcass, TCME lui ne le cache absolument pas, il en est même plus que fier.

Lyriquement c’est du pareil au même, de la barbarque, des tripes, des viscères, bref le parfait attirail du médecin légiste. Et bien figurez que justement nos amis de la viande travaillent en effet dans ce domaine, pas étonnant donc de sentir dans ces compos là comme une bonne odeur de putréfaction.
Mangez donc c’est offrande aux dieux de Liverpool tant que c’est encore froid !

1. Casper's Dictum
2. Morgagnic Anatomics
3. Necrotic Apologues
4. Blunt Force Flight
5. The Virchow Postmortem Procedure
6. Expeditious Evisceratory Mishap
7. Maturating Decompositional Gas
8. Kaleidoscopic Malacia