Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Interria

Démo 2006

LabelAutoproduction
styleModerne
formatAlbum
paysFrance
sortiedécembre 2006
La note de
U-Zine
6.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

En voilà une démo intéressante ! Né en avril 2005 du splitte de Dying Tears, Interria vu le jour. Composé de six membres dont deux nanas, une au clavier et une autre au chant, ce groupe nous propose, par l’intermédiaire de cette première démo, une musique inédite et originale à souhait.

Pas la peine de parler d’indus ou d’un autre style musical, Interria fait dans l’avant-gardiste ! Avec ses nappes de synthé moderne et ses riffs atmosphériques, ce groupe mêle rythmique et ambiance avec brio pour un rendu vraiment accrocheur du début à la fin. Jenni Signorino la chanteuse offre un chant à mi chemin entre un anglais et un français des plus inspirés. Personnellement j’aurais préféré une voix moins atypique et plus violente tel un Bjorn Strid déchaîné, mais je suis bien obligé d’admettre que j’ai malgré tout plutôt accroché au style vocal, bien que déroutant lors des premières écoutes.
Lors de l’audition des fameux quatre titres composants cette première démo, une question se pose, comment se fait-il que ce groupe ne soit toujours pas signé ? Question plus que légitime tant le groupe démontre un professionnalisme évident en ce qui concerne la musique et ses compositions très matures.

Côté production, on peut difficilement reprocher quoi que ce soit à cette autoproduction tant c’est propre moderne et travaillé ! Pour faire court, allez donc sur le site officiel du groupe, écoutez les quatre titres attentivement car croyez moi sur parole, ce groupe est susceptible de vous plaire. Un groupe à suivre avec attention surtout si vous êtes fan de musique à chant féminin et que vous êtes à la recherche d’un contenu plus atypique que ce qui se fait entendre à l’heure actuelle. Une des révélations du genre pour sûr.

1. Mindustrial
2. L'impact
3. Splendide Unité
4. Abrasif