Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Flesh

Temple Of Whores

LabelIron Fist
styleDeath Old School
formatAlbum
paysSuède
sortieseptembre 2006
La note de
U-Zine
6.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

On peut pas dire que Dödsångest, le premier album de Flesh, m’ait laissé une forte impression : pas original pour un sou, compos plutôt plates et insipides, bref rien de vraiment bien intéressant. C’est donc sans grande réelle illusion que j’ai écouté ce «Temple Of Whores» deuxième album du sieur Flesh.

Et bien dès les premières notes de « Temple Of Whores », la chanson éponyme de cet album, on sent une nette progression, certes les morceaux ne sont pas extrêmement complexes mais il y a un petit coté de fraîcheur comparé au premier effort du groupe qui n’est pas négligeable. Toujours enregistré à l’Abyss studio en compagnie de Tagtgren junior, cet album bénéficie d’une production bien poisseuse notamment au niveau de la batterie qui s’avère être le gros point faible de cet album. En effet, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu un jeu de batterie aussi monotone, ce qui gâche considérablement les progrès mis en place notamment avec l’intronisation de solos bien plus étoffés et crédibles que sur le premier opus.
Mais le progrès ne s’arrête pas là, on sent également une évolution dans la voix de Pete, bien plus caverneuse et plus posée. Ce dernier en bon suédois n’oublie pas de rendre hommage dans sa musique aux groupes phares de la scène death suédoise notamment Entombed.

Un effort est donc perçu mais force est de constater que malgré la progression, les compos restent ultra banales mis à part la très bonne « Vultures » et à un degré moindre « Invisible Darkness » qui clôture cet album. Donc oui, Flesh a évolué, mais Flesh est resté bien en deçà de la majorité de la scène death notamment celle dite «slowly». Encore une fois, bien peu à se mettre sous la dent mais qui sait, à force de persévérance Pete Flesh y arrivera peut être un jour...

1. Temple of Whores
2. Taste the Devil´s Blood
3. Visions of Damnation
4. Rotten Through the Skin
5. Baptised on the Demon´s Throne
6. Grotesque Infection
7. Vultures
8. Spirits Reborn in Chaos
9. Invisible Darkness

Les autres chroniques