U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
[…]
Aragorn, qui revenait de sa quête de l’anneau, épuisé par tant d’aventures, alla s’installer tranquillement près de la cheminée au fin fond de sa hutte et prit ses dispositions au repos. Alors que le feu crépitait chaleureusement auprès de ses jambes engourdies, une musique retentit. Les ambiances étaient si aériennes qu’il crut un instant que le vent se levait. Pourtant, un grognement, accompagné d’un hymne lourd, vint discréditer cette possibilité…
Les chants se succédaient alors que la nuit tombait. Tantôt une sombre créature semblait envahir les symphonies épiques, tantôt un chant frêle perçait de ses notes aiguës. Entre sonorités épiques et atmosphériques, un monde fantaisiste se dessinait progressivement alors que les premiers morceaux, sans grands intérêts, défilaient. Aragorn errait lassé, comme si il refaisait pour la seconde fois sa quête…
Soudain, au détour d’un chemin hasardeux, une mélodie l’intrigua quelque peu. Qu’était-ce cette douce guitare acoustique ? A peine s’interrogeait-il sur cette apparition qu’une autre pointa. Un passage mélodique relançait la chanson avant de l’achever dans un palm mute surprenant : « Longing Horizon » se terminait joliment ! Il s’ensuivit quelques richesses orientales et folkloriques mais toujours dynamisées par des breaks qui en imposaient. « Mask of Flies » et « The Cloak and The Dagger » étaient de haute volée… Ce dernier, de plus, offrait des ruptures cadencées et des rythmiques saccadées bien soutenues par un jeu sur les voix. Le coeur de Aragorn s’endiablait à leur écoute… Son voyage brumeux s’acheva au bord d’un lac où s’élevait des choeurs ancestraux au sein des remous apaisants. Les dernières mélodies épiques s’étouffaient sur les rives…
Quand Aragorn ouvrit les yeux, il prit conscience de son étrange voyage. Il s’était endormi, bercé par la chaleur des flammes…S’il gardait de la fin de son rêve une bonne impression, en revanche, le début s’était évaporé à son réveil. Il ne lui restait qu’une vague sensation de commun et d’ordinaire contrairement à ce qu’il avait entendu ensuite. Il jeta un peu d’eau sur le feu, la fumée s’éleva et les hymnes de Battlelore s’envolèrent tandis que quelques braises persistaient dans "Evernight"…
1. House of Heroes
2. Ocean's Elysium
3. Summon the Wolves
4. We Are the Legions
5. Into the New World
6. Longing Horizon
7. Mask of Flies
8. The Cloak and the Dagger
9. Beneath the Waves