U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Vous ne connaissez peut-être pas Perzonal War, pourtant ce groupe n’en est pas à son premier coup d’essai, en effet les allemands nous pondent aujourd’hui leur cinquième album.
Certes, When Times Turn Red est un album plus personnel que d’habitude, mais les vieux démons du groupe sont toujours là, soit une forte propension à copier leurs paires de Metallica. En effet, ce n’est pas pour rien que nos gaillards ont été surnommés par beaucoup comme un tribute band des Mets.
D’entrée, le groupe nous replonge dans la fin des années 80 avec leurs rythmiques thrash, leurs riffs à la fois heavy et thrash old-school mais surtout grâce à la voix de leur chanteur / guitariste, Matthias Zimmer, aux aspérités proches de celles de… James Hetfield !
On décèle cependant quelques touches de nouveautés par rapport aux deux derniers opus Different But The Same (un clin d'oeil envers leurs détracteurs ?) et Faces, le groupe ayant cherché à se moderniser pour mieux se renouveler. Ainsi, la production possède un côté presque suédois, on retrouve bien plus de rythmiques thrash, proches de Nervermore, des incrustations de mélodies apaisantes ("In Flames", "The Unbeliever"), des refrains catchy ("Conspiracy")... Bref on sent une véritable volonté de se démarquer et il faut reconnaitre que ça nous change (en bien même) du traditionnel Perzonal War ancré dans les 80s !
On saluera donc la démarche des allemands de sortir un album plus thrash et plus inspiré que Faces, même si les faits sont là : aussi agréable à écouter que soit ce nouvel opus de Perzonal War, le groupe restera toujours une sorte de tribute de Metallica !
1. When Time Turns Red
2. In Flames
3. For The Last Time
4. The Unbeliever
5. My Conspiracy
6. New Age
7. Frozen Image
8. 5 More Days
9. Hope Dies First
10. Inferno