U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Cela faisait bientôt 4ans que le groupe phare de la scène Grind Espagnole n’avait plus rien sorti comme cd depuis l’excellent “Morgue Sweet Home” sorti en 2002. C’est désormais chose faite avec ce « Apology For Pathology ». Après 4 ans d’absence dans les bacs (mis à part la sortie du dvd « Visions From The Morgue » et les divers splits sortis), on pouvait donc s’attendre à un retour fracassant des chirurgiens Ibériques.
Et en effet Haemorrhage est loin de nous décevoir, reprenant à merveille la recette qui a fait le succès du groupe. Encore une fois ici dans les paroles tout ne sera que dissection, tripes et barbarques. Le disque commence par un sample d’une personne visiblement en train d’aiguiser ses couteaux, comme pour nous préparer à un futur massacre…
Et dès la 1ere chanson « Posthumous Predation » la voix si particulière et macabre du cher Lugubrious accompagné par le son rauque de son fidèle guitariste Luisma vient nous prendre à la gorge et nous lâchera plus du début jusqu'à la fin des trente-trois minutes que comprenne ce disque. A nouveau comme depuis le début de la carrière du groupe il y a de ça plus de 15 ans, l’atmosphère de cet album est sale, dégoulinante de crasse et infestée par les vers d’un cadavre en décomposition. Certes le son de la batterie et notamment de la caisse claire pourra en rebuter plus d’un mais d’un certain coté cela renforce encore plus le coté répugnant de la bête. Les guitares de Luisma et Ana sont comme a leur habitude tranchantes comme le verre et la basse de Ramon bien que légèrement en retrait accentue un peu plus encore le coté crade de cette nouvelle sortie des espagnols. Et ça n’est pas la dernière chanson qui risque de rendre la chose plus joyeuse… « Apology For Pathology » Longue chanson de 8 minutes 52 est tout simplement énorme notamment avec ce break monstrueux tout droit tiré de la bo du Film « Nekromantik » ; Film assez particulier et tout à fait dans l’esprit et l’imagerie du groupe..
En définitif cet album s’inscrit une nouvelle fois dans la droite lignée des ses prédécesseurs, mais fait toujours autant plaisir à écouter. On pourra peut être reprocher à cet album ce son de batterie et sa linéarité, mais on pourra pas lui reprocher sa détermination et sa rage.
En espérant voir le groupe très prochainement dans nos salles de concerts…
1.Posthumous Predation
2.Feasting on Purulence
3.Frenzied genital carbonization
4.Antemortem Thanatopraxis
5.Disgorging Innards
6.Excruciating Denervation of the Lumbar Spine
7.Cadaveric Metamorphose
8.Syndicate of sickness
9.Edible Necrectomy
10.Festerfeast
11.Intravenous molestation of obstructionist arteries (o-pus V)
12.Furtive Dissection
13.Surgical Extravaganza
14.Apology for Pathology