Overkill (Thrash Metal) à Lyon en avril 2016 !
Sounds Like Hell Productions aura l'honneur d'accueillir vendredi 1er avril les pionniers du Thrash metal américain, OVERKILL. Avec plus de trente-cinq ans de carrière à son actif, le groupe mené par l'emblématique frontman Bobby "Blitz" Ellsworth viendra enflammer la scène du CCO. Il sera accompagné par ONE MACHINE, groupe international fondé par le guitariste et compositeur Steve Smyth (Testament, Nevermore...).
OVERKILL
Thrash Metal - USA
Overkill est fondé par le bassiste D.D. Verni et le batteur Rat Skates en 1980 à New York. Rejoints par le chanteur Bobby Ellsworth, le groupe fait partie des pionniers de la scène thrash metal américaine. Le premier opus d'Overkill, "Feel The Fire", sort en 1985 et est considéré comme un classique du Thrash Metal. Suite à de premières tournées américaines et européennes, Overkill fait rapidement partie des groupes de metal extrême les plus influents de la côté américaine. La formation new-yorkaise enchaîne dès lors les sorties d'albums et les tournées, possédant ainsi actuellement une discographie comportant dix-huit albums studio. Le dernier en date, "White Devil Armory", est sorti en 2014 chez Nuclear Blast. Ayant influencé des générations entières de groupes, Overkill n'a jamais quitté le chemin emprunté depuis sa création et posséde l'un des meilleurs chanteurs de l'histoire du thrash metal. Le groupe iconique vient également de sortir chez Nuclear Blast "Historikill" une box retraçant sa carrière de 1995 à 2007.
Page Facebook du groupe : https://www.facebook.com/OverkillWreckingCrew
ONE MACHINE
Thrash Metal - Royaume-Uni
One Machine est un projet Thrash Mélodique initié par le guitariste et compositeur Steve Smyth (Testament, Nevermore, Forbidden, Dragonlord, Vicious Rumors). Celui-ci a su s'entourer de membres de choix pour donner vie à One Machine : le premier album "The Distortion Of Lies And The Overdriven Truth" (sorti en février 2014) comporte ainsi Mikkel Sandager (Mercenary) au chant, Jamie Hunt (Biomechanical)à la guitare aux côtés de Steve Smyth, Tomas “O’Beast” Koefoed (Mnemic) à la basse et Michele Sanna (Coma) à la batterie.
Pour le second opus "The Final Cull", Steve Smyth et Jamie Hunt sont entourés du bassiste Stefano Selvatico (ex-Savage Messiah), du batteur Michele Sanna (Coma) et le vocaliste Chris Hawkins (Endeavour). L'album est sorti chez Scarlet Records en septembre 2015.
Page Facebook du groupe : http://www.facebook.com/OneMachineOfficial
Page Facebook de Sounds Like Hell : https://www.facebook.com/slhproductions