U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Darvulia est un duo de black metal toulousain dont le nom viendrait apparemment de la sorcière hongroise Anna Darvulia. Sortie en 2002, L'Odeur du Corbeau Mort apparaît moins d'un an après L'Ombre Malicieuse.
Les quatre titres présents sur cette demo que sont respectivement "Carnage Nocturne", "Inferstations", "Decimer par la Peste" et "Mauvais Temps" nous offrent tous ce même black malsain, hypnotique et mélancolique. Le genre de Darvulia est d'ailleurs souvent assimilé à Mütiilation et aux autres groupes des Legions Noires.
La batterie est ici à peine présente et elle n'est pas ce qu'il y a de plus fameux sur L'Odeur Du Corbeau Mort. En revanche, les guitares et les vocaux déséquilibrés de Kobal sont ce qu'il y a de mieux. Bien qu'assez fluette et choquante au début, sa voix est intense et pénétrante. Le son pourri, digne d'un Transilvanian Hunger, donne une dimension encore plus malsaine au tout. D'ailleurs, un titre comme "Infestations", crème de L'Odeur Du Corbeau Mort, me fait par moments penser aux vieux Darkthrone et ce, en particulier lorsque le son sale donne aux guitares un aspect décadent et névrosé.
L'Odeur Du Corbeau est l'une des plus excellentes démo de groupes de black français qui m'ait été donné d'écouter ces derniers temps. Que ce soit "Carnage Nocturne", "Inferstations", "Decimer par la Peste" ou "Mauvais Temps", les compos du groupe sont excellentes. Qu'on se le dise, Darvulia est un groupe à suivre de près.
1. Carnage Nocturne
2. Infestations
3. Decimer par la Peste
4. Mauvais Temps