U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Originaire du Canada, Into Eternity pratique un Power Metal, dans le sens le plus propre du terme. Alliant vitesse des mélodies et voix heavy metal, ce groupe a à son actif une discographie déjà plutôt volumineuse avec dans un premier temps, le premier album éponyme en 2000, le second Dead or Dreaming en 2001, viendra ensuite l’album de la reconnaissance pour le groupe avec le dénommé Buried In Oblivion, qui marquera également une sorte d’évolution musicale avec une plus grosse mise en avant des influences heavy metal.
Tout ça nous mène aujourd’hui à ce nouvel album The Scattering of Ashes, nous proposant comme à son habitude, un Power Metal tout ce qu’il y a de plus cliché, et c’est bien le propos de power, que de faire une musique rapide au possible avec un chant encore une fois « cliché » mais qui bien évidemment plaira à tous les fans du genre.
Dès les premières mélodies, on se rend vite compte que ces types ne sont pas manchots, et qu’ils connaissent leurs guitares du bout des doigts.
Musicalement, ce groupe nous propose des titres intéressant mais difficile d’accès et c’est le cas de le dire, si vous n’êtes pas fan de Power. Si vous n’aimez pas ce style alors passez votre chemin car Into Eternity n’y va pas avec le dos de la cuillère. En effet, les 11 titres composants ce nouvel album sont purement dédiés au acolytes du heavy metal. Ces derniers apprécieront sans nul doute des titres stéréotypés à mort tels que « Severe Emotional Distress », « Timeless Winter » ou bien encore le très entraînant « Eternal ».
The Scattering of Ashes nous propose un contenu assez varié dans l’ensemble (en restant dans le concept du genre) et nous offrira même une ballade acoustique avec « Surrounded by Night ». Le groupe ajoute d’ailleurs une touche de death melo dans le chant ce qui peut, peut être, permettre à certains d’accrocher un peu plus à la musique du combo. Malheureusement, le contraste entre les voix power et les voix death ne s’accordent pas vraiment. Into Eternity est donc un groupe réservé à un publique pré établi, avec une musique extrême dans son genre, dont je conseil l’écoute afin de faire du mieux possible, connaissance avec la musique du groupe. En bref, album réservé aux fans du genre.
1. Novus Inceptum (intro)
2. Severe Emotional Distress
3. Nothing
4. Timeless Winter
5. Out
6. A Past Beyond Memory
7. Surrounded By Night
8. Eternal
9. Pain Through Breathing
10. Suspension Of Disbelief
11. Paralyzed