U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
A l’instar de Terrorizer, Disrupt reste un des groupes qui a vu sa notoriété et son statut de groupe culte apparaître grâce à un seul et unique album. Même si « Unrest » reste le chef d’œuvre et l’unique album longue durée des Américains, il ne s’agit pas là de leur unique sortie.
Disrupt, c’est quoi exactement ? Et bien ni plus ni moins que l’un des plus grands noms de la scène Grind/Crust/punk des Etats-Unis. Et tout groupe culte qui se respecte doit avoir le droit à un hommage digne de ce nom et c’est bel et bien l’intérêt de ce « The Rest ». Il nous présente sous forme de compilation de 2 CDs toutes les diverses faces B du groupe, des splits avec Taste Of Fear, Disdain ou encore Resist, sans oublier bien sûr les lives qui retranscrivent à merveille toute la puissance et la rage du groupe ; nous avons le droit ici à deux cds vraiment remplis jusqu'à la moelle. Jugez plutôt : 78 titres pour plus de deux heures, inutile de dire que vous en avez pour votre argent.
Passons donc à la musique si vous le voulez bien, sachez tout d’abord que le style pratiqué par Disrupt risque de plaire aux nostalgiques de Discharge comme aux admirateurs de la période « Scum/FETO » de Napalm Death. Ca blast, ça hurle, ça bouge, bref c’est crustillant à souhait !
Si le premier disque fait la part belle aux enregistrements studios plutôt propres issus des divers splits, le deuxième CD nous propose des morceaux venant des démos ainsi que du live et il faut bien avouer que même si le son ne s’en trouve que plus crasseux, l’esprit Punk /Grind de Disrupt n’y est qu’encore mieux retranscrit. Parce qu’après tout, c’était surtout ça Disrupt : de la sueur, de l’énergie et de la rage. De la rage après qui ne direz-vous ? Et bien comme tout groupe punk qui se respecte, outre la politique, les nazis s’en prennent plein la tronche, la police pas mieux et le système je ne préfère même pas en parler. Bref un vrai régal pour tout Anar qui se respecte.
Si cette compilation peut s’avérer quelque peu indigeste pour le novice qui débarque dans le milieu Grind/Punk/Crust (car encore une fois avec Disrupt ces trois là sont indissociables), les fans eux y trouveront largement leur compte. Il suffit simplement d’écouter cette compil pour se retrouver à nouveau en plein milieu d’un squat en plein Londres entouré de crêtes et de perfectos.
Un vrai retour dans le passé et la nostalgie des années 80/90. Indispensable.
CD1:
1. Trapped
2. Leave Me Be
3. Succumb to the Pressure
4. No One to Blame
5. Xenophobia
6. Protest
7. Crusade
8. An End to White Rule
9. Another Angle on Angling
10. No one Seems to Give a Fuck
11. Equalize
12. Crock O Christian
13. Trying My Trust
14. Squandered
15. Body Count
16. Coexistence
17. Slave to Stupidity
18. Exorbitant Prices
19. God Fearing Citizen
20. Victims of Tradition
21. Solidarity
22. Critics
23. Deprived
24. Rid the Cancer
25. Lack of Intelligence
26. Give it Back
27. Anti-Sobriety Sons
28. Dog Eat Dog
29. Suffocation
30. Subject to Suffering
31. No Values
32. Inebriated
33. Refuse Planet
34. Game
35. Consumed By the System
36. Pigs Suck
37. Smash Divisions
38. Eat Shit
39. Doomed to Extinction
40. Be Your Own Boss
41. Rid the Cancer
42. Millions Die For Moneymaking
43. Crock O Christian
Cd2
1. Another Child Dies
2. Murder King
3. Sieg Heil No
4. Game
5. Suffocation
6. Fuck Fashion
7. Consumed by the System
8. Bestial Cruelty
9. No Values
10. Crock O Christian
11. Anti-Melodic Generic Song
12. Cosmetic Filth
13. Innocence
14. No Values
15. Fuck Fashion
16. Consumed by the System
17. Tortured Lungs
18. Pigs Suck
19. Ode to ...
20. Sieg Heil No
21. Inebriated
22. Game
23. Stop Vivisection
24. Eat Shit
25. An End to White Rule
26. Faction Disaster
27. Lack of Intelligence
28. Human Garbage
29. We Stand Corrected
30. Rid the Cancer
31. Victims of Tradition
32. Body Count
33. Led to the Gallows
34. Pigs Suck
35. Crock O Christian