U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
Cette jeune formation japonaise, et oui c’est pas commun, est née en 2000, de fil en aiguille, le groupe a su se faire un nom en plaçant quelques uns de leurs morceaux dans diverses compilations et en arpentant la scène locale ! C’est en 2006 que le groupe a l’immense opportunité de signer chez la prestigieuse maison de disque d'Insomnium, à savoir Candlelight Records. La suite on la connaît, la sortie de ce nouvel opus qui leur permet aujourd’hui, d’être chroniqué par mister Gothenburg, the chroniqueur de choc !
Musicalement, il s’agit d’un groupe pratiquant une musique à mi-chemin entre un death mélo conventionnel et un metalcore conventionnel, comme quoi. Conventionnel ne voulant pas dire pour autant « dénué d’efficacité et de qualité », cette formation nous propose donc dix titres très accrocheurs et plutôt bien structurés. Si vous êtes encore un de ces creuvards de ces groupes de metalcore à refrain, alors Lost Eden est pour vous. De bons petits passages de beaux gosses, des gammes mille fois entendues mais efficaces à souhait sont les « seuls » éléments de la musique de ce groupe. C’est bien foutu encore une fois, mais personnellement, je ne réécouterai pas ce groupe à l’avenir, ayant ma dose de « YAAAAAAAAAAAAAAAA, OHHHHHHH BABY COMEBACK, my fuckin heart cry for you, cause, I love you mais pas toi !! ».
Pour faire court, vous aurez le droit à des morceaux très accrocheurs, à un contenu très régulier, donc évidemment, remplissant tous les critères du bon album, Cycle Repeats est un bonne galette et ravira pour sûr les fans – creuvards – du genre. Alors un seul conseil, écoutez et jugez par vous-même.
1. Seed
2. Squeeze
3. Equation 999
4. Forsaken Last
5. Time Damages Me
6. Sandglass
7. Black Report
8. Planetoid
9. Story And Reality
10. Before Burning to Ashes