U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !
5 ans…Voilà donc 5 longues années que Blockheads ne nous avait pas sorti de cd depuis la petite bombe Human Parade. Après une si longue absence, on était donc en droit d’attendre du très bon de la part du successeur d’HP. Et le voici enfin entre mes mains, c’était donc avec une certaine appréhension que je me mis ce cd dans les oreilles. Et première constatation : rien n’a changé !
Non rien de rien, Blockheads reprend à merveille la formule qui est la sienne depuis plus de 10 ans, c'est-à-dire un grind des plus ravageur, à la fois totalement hystérique et extrêmement précis.
Comme à son habitude tout va très vite et ce dès les premiers secondes de « Bow Down », le titre qui ouvre cet album. Pas un seul moment de répit n’est offert ici, les rares moments où l’on peut reprendre son souffle se montre sous forme de petites parties mid-tempos... Et encore des Mid-tempos à la sauce Blockheads c’est loin d’être lent. Le chant de Xav mêlés aux Back-Vocals de Raph et Antoine est des plus dingues qui soit.
Rarement un groupe sera allé aussi loin en terme de «bordel» tout en gardant la maîtrise de son sujet. Les compositions, elles, passent comme une lettre à la poste, entre une technique et une brutalité redoutable.
Cet album ravira à merveille les fans du Napalm Death old-school tant la similitude entre les deux groupes est frappante sur un bon nombre de compos de ce Shapes Of Misery.
Bref vous l’aurez compris, c’est clairement pas la peine d’épiloguer 5 heures sur cette petite galette, il suffit simplement de l’écouter et de se prendre une sinon LA claque grind de cette année 2006.
01. Bow down
02. Borders
03. Misery
04. Silent
05. Going east
06. Fuck off and die
07. Greed
08. Back to dogma
09. Swallow back
10. Social fracture
11. Parasite
12. I've been
13. Despair
14. Big stick
15. Stones of gore
16. Burning wife
17. Loser
18. Hopeless
19. No better
20. Business intelligence